Patch Tuesday : quatre correctifs dangereux retirés par Microsoft

L'éditeur a été obligé de retirer quatre correctifs de son dernier paquet mensuel de mises à jour de sécurité. Ceux-ci pouvant engendrer un écran bleu et bloquer le système.

Des correctifs bogués se sont glissés dans le dernier paquet mensuel de mises à jour de sécurité de Microsoft. Ces correctifs (au nombre de quatre) peuvent bloquer le système en faisant apparaitre le tristement célèbre "écran bleu de la mort". Il s'agit des correctifs correspondant au bulletin MS14-045 du Patch Tuesday (KB2982791, KB2970228, KB2975719 et KB2975331). Tous visent à combler des failles dans le noyau Windows, dont l'une peut permettre à un pirate d'obtenir les droits d'administration du système.

Les correctifs en question ont généré de nombreuses erreurs dans les heures suivant leur diffusion, notamment de type Stop 0x50. La plupart du temps, le problème aurait touché les PC sous Windows 7 en version 64bits. En attendant de proposer de nouveaux codes non-bogués, Microsoft a mis à jour son Patch Tuesday et recommande de dé-installer les correctifs en question. L'éditeur a publié une page spéciale pour guider les utilisateurs.

Microsoft / Faille