Dell met à jour son PC hybride XPS 12 avec Intel Haswell

Dell met à jour son PC hybride XPS 12 avec Intel Haswell La nouvelle génération de processeur qu'Intel vient de lancer devrait améliorer sensiblement l'autonomie des batteries de la nouvelle gamme de PC hybrides de Dell.

Convenant particulièrement bien à Windows 8 et Windows 8.1, les PC hybrides, ces terminaux à mi-chemin entre tablette et portable, intéressent les fabricants. Dell vient ainsi de profiter du salon Computex pour mettre à jour son XPS 12 en y intégrant notamment la dernière génération des processeurs Core d'Intel baptisée Haswell (lire notre article Les processeurs Intel Haswell au secours de Windows 8).

Principal bénéfice : l'autonomie de la batterie, qui pourrait atteindre grâce à la technologie Haswell 9,5 heures, selon Dell, soit au moins plus de 2 heures de plus que le précédent modèle. Les capacités graphiques devraient aussi être améliorées grâce aux Intel HD4400 et 5000. Les capacités de stockage peuvent monter jusqu'à 512Go SSD, et la RAM à 8Go. Côté connectique et réseau, cet hybride, que Dell présente comme un ultrabook convertible, prend en charge Bluetooth 4.0 et WiFi Direct. Il est aussi équipé d'une puce NFC, et de ports USB 3.0 et HDMI.

Si un prix a été donné (à partir de 1119 dollars), aucune date de disponibilité n'a été précisée.