Unilever mise sur la Business Intelligence avec Capgemini

Le géant des produits de grande consommation a scellé un partenariat mondial avec la SSII dans le domaine du décisionnel.

Unilever a retenu la filiale anglaise de Capgemini pour mettre en place sa stratégie décisionnelle au niveau mondial. Selon les termes de l'accord, la SSII va accompagner les équipes informatiques et commerciales du géant des produits de grande consommation dans son projet BI sur les trois prochaines années.

A cette occasion, un entrepôt de données centralisé sera mis en place pour fournir des informations commerciales en temps réel sur les clients, marchés et opérations d'Unilever dans le monde. Objectif : faciliter la prise de décision et la gestion de projets.

"Ce programme est l'une de nos initiatives les plus stratégiques, pas seulement au niveau informatique, mais de manière générale pour les opérations d'Unilever dans le monde entier. Il va transformer la façon dont nos différentes entités à travers le monde accèdent à l'information et l'exploitent en apportant plus de visibilité et de cohérence", a indiqué Willem Eelman, DSI Groupe d'Unilever.