Windows 10 : les premières critiques des bêta testeurs

Voici la liste des demandes les plus plébiscitées par les bêta testeurs de Windows 10. Des requêtes remontées via le programme de développement collaboratif de Microsoft.

Le blogueur spécialiste de Microsoft Paul Thurrott a déniché la liste des demandes actuellement les plus plébiscitées par les bêta testeurs de Windows 10. Des demandes qui ont été remontées à Microsoft par le biais de l'Insider Program.

Ce programme de feeds backs a été lancé par l'éditeur parallèlement à la préversion (Technical Preview) de Windows 10 en vue de prendre en compte les avis de ces utilisateurs testeurs dans le cadre du développement de la version finale de l'OS (dont le lancement est attendu pour mi-2015).

Nous reprenons ici les cinq demandes les plus appréciés par les utilisateurs, rapportées par Paul Thurrott :

 Plus de 400 "Likes"

1 - Permettre de retirer ou désactiver les nouveaux boutons de recherche (415 Likes) et/ou de visualisation des tâches (286 Likes).

2 - Ajouter une petite animation/transition lors de l'ouverture du menu Démarrer (453 Likes).

 Plus de 300 "Likes"

3 - Faire en sorte qu'il soit plus facile d'utiliser un compte local, sans avoir besoin d'être connecté et de disposer d'un compte Microsoft (329 votes).

4 - Ajouter des onglets dans l'explorateur de fichiers (325 votes).

 Plus de 200 "Likes"
5 - "Je ne peux accéder à la barre de Charme", sous entendu en utilisant la souris (296 votes). Ici, rappelons que Microsoft devrait définitivement retirer ce menu dans la version finale de Windows 10 pour desktop. Ce menu avait été initialement introduit dans Windows 8 à destination des terminaux tactiles.

 Lire la suite sur le blog de Paul Thurrott (en anglais)

 A lire aussi sur le JDN :

Microsoft / Collaboratif