Windows Phone 10 : le lancement se prépare

Une app appelée Phone Insider a été postée par Microsoft sur la place de marché du Windows Phone. Elle donnera la possibilité d'accéder aux mises à jour de la future préversion de l'OS.

Une app appelée Phone Insider a été postée par Microsoft sur la place de marché du Windows Phone. C'est le signe que le lancement de Windows Phone 10 se prépare, et que l'OS mobile donnera lieu (tout comme la préversion de Windows 10 pour desktop déjà disponible) à un programme de développement collaboratif.

C'est assez clair. Le nom de cette app (Phone Insider) reprend d'ailleurs le terme Insider qui est déjà présent dans celui du programme de développement de la version pour desktop (Windows 10 Insider Program). Via cette application Phone Insider, les utilisateurs auront la possibilité de bénéficier des mises à jour de la Preview de l'OS. C'est bien ce qui est indiqué dans le descriptif de l'application.

Windows Phone 10 devrait être dévoilé lors d'une conférence de presse le 21 janvier (conférence officiellement annoncée par Microsoft). Un événement lors duquel sera aussi dévoilée une version de Windows 10 pour le grand public. 

windows phone
Capture de la page de l'app Phone Insider sur la place de marché du Windows Phone. © Capture / JDN

Microsoft / CMS