Worldline (Atos) vise les 610 millions d'euros pour son entrée en bourse

La filiale de la SSII spécialisée dans les paiements électroniques annonce la date du 27 juin pour son entrée en bourse. Son offre indicative se situe entre 16,40 et 20 euros par action.

Comme annoncé, Worldline se prépare à entrer en bourse. La filiale d'Atos spécialisée dans le paiement et les transactions électroniques a précisé la feuille de route de l'opération. Alors que la société a déjà reçu le visa de l'Autorité des marchés financiers, son introduction est fixée au 27 juin sur Euronext Paris. Worldline a précisé que son offre indicative se situe entre 16,40 et 20 euros par action.

Au total, la levée réalisée pour l'occasion correspondrait à 610 millions d'euros, qui se répartiraient entre 255 millions d'euros d'actions nouvelles et environ 355 millions d'euros d'actions existantes.

Filialisé en juillet dernier, Worldline qui représente un effectif de 7 200 salariés enregistre un chiffre d'affaires de 2 et 2,4 milliards d'euros. Avec cette nouvelle opération, Atos entend se donner les moyens de "créer un acteur européen dans le domaine des paiements".

SSII / IPO