Les nominations du 13 juillet 2009 Edition de logiciels (1/2)

Microsoft - Steven Sinofsky est nommé à la tête de la division Windows. Steven Sinofsky travaille depuis 20 ans pour Microsoft et était jusqu'à présent responsable de Windows and Windows Live Engineering Group. Il a également contribué au développement de Windows 7.

Symantec - Angelos D. Keromytis est nommé ingénieur de recherche senior au sein du Symantec Research Labs Europe à Sophia Antipolis. Corrado Leita et Patrick Horkan sont eux nommés ingénieurs de recherche au sein du Symantec Research Labs Europe à Sophia Antipolis.Angelos D. Keromytis est en congé sabbatique de l'Université de Columbia où il officie en tant que professeur associé en sciences de l'informatique et directeur du 'Network Security Laboratory' (laboratoire de sécurité réseau). Corrado Leita a étudié les sciences informatiques à l'école Politecnico de Turin (Italie) où il a obtenu sa licence en 2003 et son master en 2006, en ingénierie informatique. Il a également étudié la RSD (Réseaux et Systèmes Distribués) pendant une année à l'Eurecom de Sophia-Antipolis, en France, où il a obtenu un Diplôme de l'Eurecom. Patrick Horkan est diplômé de la National University of Ireland (Galway) où il a obtenu un Bachelor d'ingénieur ainsi qu'un Master en sciences de l'ingénieur dans les années 1990. Ensuite, il a travaillé pendant près de dix ans en tant que développeur de logiciels.

Mindjet - Kate Milner est nommée au poste de vice présidente marketing. Kate Milner bénéficie de 15 ans d'expérience dans le domaine du marketing, et occupait précédemment le poste de directrice marketing Europe pour Cisco WebEx Technology Group. Avant l'acquisition de WebEx par Cisco, Kate Milner était directrice marketing EMEA de WebEx Communications, en charge de la réalisation des programmes marketing, de la pénétration et de la croissance de la société sur la région EMEA. Auparavant, Kate Milner a été co-dirigeante de Liquid Marketing, une agence de marketing intégré.

P&T Consulting - Rémy Serre est nommé executive sales manager de la suite logicielle TAKM de P&T Consulting. Diplômé de Sciences Po (ECOFI) et titulaire d'un DEA monnaie finance banque, c'est au Royaume Uni qu'il débute sa carrière. De 1985 à 1992, il occupe successivement chez Canon Europe les fonctions de responsable des grands comptes et de directeur de division commerciale. Dès novembre 1992, Rémy Serre participe à la création de la filiale française McKinnon&Clarke et y travaille jusqu'en 2000 en tant que directeur commercial. Il travaille ensuite pendant deux ans à Dimension Data France mais ce n'est qu'en 2002 qu'il approche le secteur des solutions logicielles chez Dolphian, éditeur de solutions de sécurisation pour messageries et flux Internet, tout en assumant son rôle de directeur commercial France. En 2006, Rémy Serre intègre le secteur des télécommunications, en tant que responsable commercial des grands comptes chez Afone. Ipnotic Télécom l'engage en 2007 afin de développer ses ventes en France et à l'international.

eZ Systems - Roland Benedetti prend la direction du département product management chez eZ Systems. Il était précédemment directeur général Europe de l'Ouest chez eZ Systems.

SafeNet - Mark A. Floyd est nommé au poste de président directeur général. Marl A. Floyd a rejoint l'équipe de gestion exécutive de SafeNet le 1er juillet , pour occuper un poste vacant depuis octobre 2006. Auparavant, Mark A. Floyd avait occupé le poste de président directeur général d'Entrisphere, un fournisseur de matériel de communications, revendu à Ericsson en 2007. Avant cela, Mark A. Floyd a été le fondateur et le PDG d'Efficient Networks, une société leader de matériel de télécommunications, spécialisée dans les lignes d'abonnés numériques (DSL), qu'il avait introduite en bourse puis revendue à Siemens. Plus récemment, Mark A. Floyd s'est associé à El Dorado Ventures. Il occupe actuellement le poste de président de Tekelec et est également membre du Conseil d'administration de Riverbed Technology et de Cyan Optics.

Autour du même sujet