Les nominations du 14 décembre 2009 Les nominations du 14 décembre 2009 : conseil et services

Integra - Frédéric Vaast est nommé architecte système chez Integra. Frédéric Vaast sera rattaché à la Direction d'Integra représentée par Geoffroy de Lavenne. Frédéric Vaast est diplômé d'une licence en gestion des ressources informatiques, d'une licence de chef de projet informatique et d'un master en management et ingénierie informatique, réseau et télécom. Il a occupé différents postes stratégiques dans des sociétés comme Atos Origin et Capgemini où il était précédemment administrateur système chargé de la mise en place de l'offre de cloud computing.

 

Splio - Benjamin Billon est nommé à la tête de la nouvelle filiale Splio Asia. Ingénieur, diplômé de Supinfo, Benjamin Billon a rejoint Splio en 2005. Spécialiste de l'Asie, il avait précédemment passé trois ans en Chine en tant que responsable du développement de Supinfo dans la région.

 

EffiTIC – Laurent Bourgoin est nommé directeur des ressources humaines d'Effitic. Il devient membre du comité de direction. Laurent Bourgoin, 41 ans, était DRH de la SSII Teamlog. Auparavant, Laurent Bourgoin a occupé le poste d'adjoint au DRH du groupe Fives-Lille (Ingénierie Industrielle), avant de rejoindre en 2000 le groupe Dassault Systèmes en tant que DRH de la filiale Dassault-Data-Services (SSII - 400 personnes), puis au siège en tant que responsable du développement RH Europe, 5 ans après. Laurent Bourgoin est titulaire d'un DESS gestion de l'emploi / développement social, Institut des Etudes Politiques de Paris.

 

VOIP Telecom - Harald Marzolf est nommé responsable commercial ventes directes. Thomas Robineau accède au poste de responsable commercial ventes indirectes.

Harald Marzolf, 29 ans, est diplômé de l'Université Louis Pasteur - Strasbourg en technologies industrielles et d'un double diplôme d'ingénieur franco-allemand de l'Institut Professionnel des Sciences et Technologies Strasbourg - Fachhoschule Offenburg. Avant de rejoindre VOIP Telecom, il a travaillé en France et à l'international dans des structures comme General Motors Power Train, Sheet Metal Technologies et dernièrement Fortinet en qualité d'ingénieur support EMEA.

Thomas Robineau, 34 ans, est titulaire d'une licence ingénierie électrique de l'Université d'Orléans. Précédemment il a travaillé dans de nombreuses structures comme SFR, Hewlett Packard et Wirecom Technologies à des postes commerciaux.

 

Ineum Consulting - Chiheb Mahjoub est nommé au poste de président directeur général. Chiheb Mahjoub est diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l'Ensimag où il a obtenu une double formation : diplôme d'ingénieur et un MBA. Après un court passage sur le marché des dérivés, il contribue au développement de Summit System. En 1995, Chiheb Mahjoub rejoint Deloitte Consulting et participe à l'expansion de la practice Banque d'investissement en France, dont il prend la tête en qualité de Lead Partner Europe Continentale. En 2003, Chiheb Mahjoub est co-fondateur de Ineum Consulting et devient associé responsable des institutions financières. En 2008, il devient managing partner et global executive de Ineum Consulting en charge du développement du cabinet à l'international.

Integra / INEUM CONSULTING