Les nominations du 1er avril 2008

Du mouvement chez Amadeus, Easynet, Orange, AOL Europe, Dimension Data, Jeeves, Publicis Dialog, OgilvyOne, Sodifrance, Juniper Networks, Accor Services France et Kiala France.

Amadeus - Bertrand Kientz devient vice-président pour la stratégie de développement logiciel du fournisseur de solutions technologiques et de distribution pour l'industrie du voyage. Il rejoint Amadeus après avoir été directeur des systèmes d'information, depuis 2001, du groupe JC Decaux. Auparavant, il avait passé 18 ans chez Air France où son dernier poste était directeur études & développement. Diplômé de l'École Nationale Supérieure des Techniques Avancées à Paris, Bertrand Kientz est aussi titulaire d'un doctorat en informatique appliqué.

Easynet - Denis Le Brizault, 51 ans, prend la direction générale de l'opérateur international de réseaux et d'hébergement. Il remplace à ce titre Denis Planat nommé en octobre dernier directeur des opérations du Groupe Easynet. Denis Le Brizault rejoint Easynet après avoir passé 9 ans chez Level 3 Communications en tant que P-DG de la filiale française, responsable opérationnel Europe continentale et responsable des ventes Europe. Auparavant, il a occupé différents postes à la direction des ventes et du marketing chez MFS Communications, British Telecom, Alcatel et Rank Xerox.

Orange - Raoul Roverato, 37 ans, est nommé directeur exécutif de l'opérateur téléphonique. Il a rejoint le groupe en 1994. Après différents postes opérationnels au sein d'Equant, il prend la responsabilité de la ligne de produits solutions convergentes en 2001, puis la direction du pôle consulting d'Equant devenu Orange Business Services en 2006. Depuis 2004, il était directeur de cabinet de Didier Lombard, P-DG de France Télécom. Raoul Roverato est diplômé de l'Ecole polytechnique et l'Ecole nationale supérieure des télécommunications.

AOL Europe - Jonathan Lister est nommé vice-président des opérations du portail. Il a rejoint AOL Canada en 2001 en qualité de directeur du marketing interactif et a été rapidement promu, pour en devenir directeur général. Il avait commencé sa carrière dans les nouvelles technologies et l'édition. Jonathan Lister est détenteur d'une licence et d'un MBA de Université de Toronto.

Dimension Data - Efua Johnson-Missainhoun, 33 ans, est nommée responsable marketing et communication. Elle a commencé sa carrière en 2000, en tant que responsable du centre de contact chez Charlestown avant d'intégrer Spie Communication en 2001 au poste de chef de produits puis de chargée du marketing et des relations partenaires. Efua Johnson-Missainhoun est titulaire d'une maîtrise d'Economie et de Commerce International et d'un MBA en management et Marketing International de l'université de Greenwich.

Jeeves - Fabien Goudier, 26 ans, devient responsable des partenariats du spécialiste suédois de l'ERP pour PME. Il était jusque là directeur commercial associé de Jeeves France. Précédemment, il occupait le poste d'ingénieur d'affaires au pôle Editeurs du cabinet d'analystes CXP. Fabien Goudier est diplômé de l'enseignement supérieur en Marketing Strategy, après un cursus en commerce International.

Publicis Dialog - Emmanuelle Bordin, 32 ans, rejoint l'agence marketing en tant que directrice de clientèle CRM. Elle a démarré chez Wunderman Interactive en 2000 comme chef de projet puis a passé 3 années chez TBWA Marketing Services comme chef de projet puis directrice de clientèle. Enfin, elle a rejoint pendant un peu plus de 2 ans Fullsix en qualité de consultante senior en charge des programmes CRM/e-CRM.

OgilvyOne - Muriel Verger la nouvelle directrice de la communication externe de l'agence de marketing. Elle était précédemment chez Rapp Collins & Tribal DDB où elle avait crée le poste de communication externe fin 2005. Muriel Verger avait débuté sa carrière en 1991 chez Ogilvy Defrenois.

Sodifrance - Pascal Franchomme, 45 ans, rejoint la SSII au poste de directeur du pôle Finance Régions. Il a travaillé 18 années pour la société Unilog au sein de laquelle il occupait dernièrement le poste de directeur général adjoint Région Ouest. Il est diplômé d'un DEA.

Juniper Networks - David W. Yen, 55 ans, devient vice-président en charge des technologies émergentes chez le spécialiste des réseaux hautes performances. Il était précédemment en charge de la division Microelectronics chez Sun. Avant cela, il a dirigé la division Stockage de Sun et a occupé les postes de vice-président et directeur général pour les serveurs d'entreprises. David Yen est titulaire d'une maîtrise en ingénierie électrique de l'Université Nationale de Taïwan et d'un doctorat en Ingénierie Electrique et Informatique de l'Université de l'lllinois. Il a également complété son cursus par un Programme de Management Général à la Stanford Business School.

Accor Services France - Yan Mortreux, 41 ans, est nommé directeur général de Ticket Clean Way, filiale d'Accor Services France. Il a crée Kid Solutions avant d'intégrer en 2006 le groupe Les Hôtels de Paris au poste de directeur commercial et marketing. Il a également été directeur marketing stratégique au groupe Club Med. Yan Mortreux est diplômé d'un DUT de Publicité.

Kiala France - Lionel Philippe, 38 ans, est nommé directeur du développement du réseau indépendant de points de livraison. Il a auparavant passé 5 ans chez Jet Services - à présent TNT - en tant que directeur des ventes de filiale et 4 ans chez Danzas Solutions - aujourd'hui DHL - en tant que directeur commercial et marketing. Depuis 1998, il officie dans le domaine des points relais. Lionel Philippe est diplômé d'un master en marketing de l'Ecole de commerce CERAM de Sophia Antipolis à Nice.

 

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
26/03Brandalley, Crossgate, Wellington Partners, Ernst & Young, Lagardère Publicité, Nouvel Observateur, Ipanema Technologies, Ad Majorem, Draftfcb, Greenwich Consulting, APEC, Econocom France, Tandberg, HR Access, Adami, My Media.
18/03Yahoo, Tele2 Mobile, Antidot, AOL, Delamaison.fr, CA, Spot Runner, Cisco France, Publicis Hourra !, Travelport, ACI et Ever.
11/03Palm France, Lenovo, F-Secure,Reflect, Infogrames Entertainment, Weborama, Sefas Innovation, Sopi, Tagsys, Facebook, Notretemps.com et Unerencontre.com.

Serveurs / Kiala