Les nominations du 2 novembre 2009 Les nominations du 2 novembre 2009 : E-marketing

VivaKi - Ariel Marciano, 38 ans, est nommé directeur financier de VivaKi France. Ariel Marciano est diplômé de l'université de Paris Dauphine et titulaire du diplôme d'expertise Comptable. Après une carrière dans l'audit et dans de grands groupes internationaux notamment PSA Peugeot Citroën et Alstom, Ariel Marciano est entré chez Publicis en 2005 en tant que directeur de la consolidation des comptes auprès du CFO. Il a rejoint Digitas en mai 2008.

Mindshare - Alexandra Chabanne est nommée directeur général adjoint de Mindshare France. Déjà en charge des activités digitales de l'agence, elle prendra la responsabilité du pôle Radio, et aura aussi pour mission de consolider les achats de l'agence. Par ailleurs, Pierre Robinet est nommé au poste de directeur de la création et des contenus de l'agence.

Aedgency - Christophe Philip est nommé directeur d'exploitation. James Applin rejoint le poste de directeur commercial Royaume-Uni. Philippe Morin prend la tête de la division Price comparison.

Criteo - Vincent Thijssens rejoint Criteo en tant que vice président Europe "sales & marketing". Il était depuis 2006 directeur commercial chez Microsoft Advertising (MSN), après être passé chez Lagardère Publicité. Alexandrine de Montera, ex-Acxiom, est nommée directrice du marketing direct Europe.

Infoflash - Sira Koné est nommée directrice artistique d'Infoflash, agence conseil en communication et stratégie marketing. Diplômée de SupInfoCom en tant que graphiste - réalisatrice numérique, Sira Koné, 28 ans, possède 5 ans d'expérience au sein de diverses agences de communication, où elle a occupé des postes de directrice artistique et webdesigner (Agences SQLI et Extrême Sensio).

Clash-Media - Lan Keraval rejoint Clash-Media en tant que directeur commercial France. Avant de rejoindre les rangs de Clash-Media, Lan Keraval a occupé le poste de directeur de comptes chez Come&Stay Paris. Auparavant, Lan Keraval était directeur commercial du marketing direct chez Reed Exhibitions où il a joué un rôle primordial dans la constitution et la commercialisation de leur base de données BtoC.

Care - Céline Leguay est nommée directrice commerciale. Elena Papandreaou est nommée chef de publicité. Julien Deret est nommé infographiste multimedia.

Céline Leguay est titulaire d'une maîtrise en droit des affaires à Lyon III, et diplômée de l'IPA (Institute of Practionners in Advertising). Elle a travaillé 4 ans chez EuroRSCG Londres avant d'intégrer l'agence Care en qualité de directrice de clientèle de 2005 à 2008. Céline Leguay a ensuite occupé les fonctions d'Account supervisor chez Creative Partnership à Chicago.

Elena Papandreaou est titulaire d'un master en communication de l'Iscom Paris. Elle a commencé au sein de l'agence V en 2007.

Julien Deret est diplômé du pôle Leonard de Vinci. Il a travaillé aussi bien en qualité de graphiste que de chargé de développement ou de projet au sein d'agences et de studios de création, sur des projets Web et mobile.

Win-Win - Marie-Capucine Maury-Laribière rejoint l'agence-conseil en communication Win-Win au poste nouvellement créé de directrice du développement et de la communication. Précédemment, elle a passé plusieurs années au sein du groupe Costes.

Koné / Criteo