Les nominations du 24 juin 2008

Du mouvement chez YouSaas, Sopra Group, DigiCompanion, Première Global Services, BlueLink, NetBooster Agency, eLandia, CS et Insightix.

YouSaaS - Philippe Limantour, est nommé Directeur Général de YouSaaS, spécialiste et fournisseur d'une plate-forme SaaS. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Philippe Limantour devra conduire le développement et la stratégie de la société en France et à l'international. Avant de rejoindre YouSaaS en mai 2008, Philippe Limantour a occupé le poste de Directeur Général de l'éditeur Quantic Dream et dernièrement de Directeur Délégué de Resadia. Il est ingénieur (ESIEA Paris) et Docteur Es Sciences en Mathématiques Informatique (Normale Sup /Paris XI) et a suivi un cursus "Économie, Marketing et Management" du CNAM Paris.

Sopra Group - Claude Cohen. Sopra Group annonce l'arrivée de Claude Cohen au poste de Directeur des Ressources Humaines et de François Lefebvre au poste de Directeur Administratif et Financier. Ces nominations entrent dans le cadre du projet 2010 qui prévoit notamment un renforcement du management. Claude Cohen a 20 ans d'expérience dans le domaine des Ressources humaines. Avant de rejoindre Sopra Group, il occupait la fonction de Directeur des Ressources Humaines Europe et pays émergeants chez STMicroelectronics. Il est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise d'Economie Appliquée de l'université Paris Dauphine. François Lefebvre a 24 ans d'expérience dans le domaine financier. Avant de rejoindre Sopra Group, il a occupé des fonctions de Direction Financière chez Valéo pendant 10 ans puis chez SFR pendant 6 ans. Il est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un DESS de Finances de l'université Paris Dauphine.

DigiCompanion - Jacques Regnault et Stéphanie Gelot. Ils rejoignent DigiCompanion en tant que directeur commercial et directrice du développement. Jacques Regnault, 29 ans, est chargé de la définition et de la mise en place de la stratégie commerciale de la société. Il est diplômé de l'Institut de Commerce et de Management de Paris en commerce international. Il possède une expérience commerciale de près de 10 ans, dont 7 dans le domaine des nouvelles technologies, notamment au sein de Dell et de Keljob. Stéphanie Gelot occupait, depuis 2005, le poste de responsable du développement commercial chez MPO. Elle est diplômée d'un master canadien.

Première Global Services - André Noussan. Première Global Services annonce la nomination de André Noussan au poste de Vice-Président en charge du développement des activités Europe du Sud. Formé à l'école polytechnique de Lausanne -et trilingue- André Noussan, 45 ans, a démarré sa carrière comme chef de projet réseau chez Du Pont de Nemours. Il a été ensuite ingénieur commercial chez Appolo Computer puis Sun Microsystems en Suisse, avant d'entrée chez Hummingbird.

BlueLink - Samia Kennouche. BlueLink, spécialiste de la gestion du capital client, nomme Samia Kennouche Directrice du développement et marketing. Titulaire d'un master en gestion des entreprises en 1995, elle a démarré sa carrière dans le secteur des centres de contact. Elle intègre ensuite la société Sitel en 1998, puis occupe les postes de chef de projet pour Microsoft, Philips et IBM. En mars 2006, elle rejoint l'équipe commerciale de BlueLink, la filiale d'Air France KLM pour la gestion de la relation client.

NetBooster Agency - Stéphanie Robelus. Stéphanie Robelus rejoint NetBooster Agency en tant que Directrice Générale du pôle acquisition. Elle aura la responsabilité de l'ensemble des métiers travaillant les leviers d'acquisition de l'agence. Elle prend aussi en charge les fonctions connexes aux actions d'acquisition. Elle a travaillé de 1997 à 2000 chez Zonejeux.com, puis chez Real Media et Archi & d'Alembert et est nommée en 2004 directrice commerciale chez ce dernier. En 2007, elle devient directrice commerciale du pôle e-marketing d'Isobar.

eLandia International - Lewis Temares. eLandia International nomme Lewis Temares au comité de direction de l'entreprise. M. Temares est vice-président des technologies de l'information, PDG et membre émérite de l'Université de Miami. Il s'agit d'un expert reconnu dans le domaine des communications (données ou voix). Cette nomination vient récompenser le rôle de Lewis Temares au sein de la société et le place comme une ressource incontournable pour l'avenir de la stratégie de la société.

CS - Joseph Hurtut, 57 ans, est nommé directeur des secteurs aéronautique, énergie et industrie de CS. Il était précédemment en charge des centres de services de l'activité Infrastructures critiques de CS, devenue BT. De 2003 à 2006, il était directeur général adjoint de Transiciel. Par ailleurs, Bernard Cournil, 56 ans, est nommé directeur des programmes et de la qualité. Ingénieur civil des Mines, il a débuté sa carrière chez Creusot-Loire Entreprises/Technip. En 1992, il rejoint Matra Transport puis intègre Matra Datavision en 1999.

Insightix - James Colby, rejoint Insightix, éditeur de logiciels de découverte et d'analyse de réseau. James Colby occupera le poste de vice président marketing, suite à ses 20 années d'expérience professionnelle. Il a travaillé précédemment en tant que directeur marketing de Comverse pour l'entité américaine de l'éditeur, après avoir commencé sa carrière chez Unisys. Il a également occupé des postes chez les opérateurs Orange et Vodafone au Royaume-Uni.

 

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
10/06Orange, Euro RSCG, Boursorama, Panda Security, Cegedim, Kronos, Mobile Marketing Association, Wunderloop, Bug, Ekinops, Cogifactory et zSlide.
03/06Tele2, La Redoute, Coca-Cola France, Telemarket, Thalès, Capgemini, SugarCRM, Netvibes, Toshiba Systèmes, Steria, IPC Systems, Agresso, Netbooster Agency, Aruba Networks, Webgains, Unerencontre.com et Adenclassifieds.
27/05Kaspersky Lab, Infor, Sophos, Carat Culture, Travelport, Linedata Services, Viadeo, LSF Interactive, MFG.com et Tripp Lite.

Nominations