Les nominations du 26 janvier

Du mouvement cette semaine chez Duke, Aladdin, LSF Interactive, TF1 Publicité, HRS, Avaya, Acti, Outremer Telecom, Plan.Net, Brand Advocate, FullSIX, Akuiteo, Insight, Computacenter...

Avaya - Thomas Veit. Thomas Veit est nommé directeur des réseaux de distribution EMEA du fournisseur mondial d'applications, de systèmes et de services de communications d'entreprise. Il prend en charge la stratégie de distribution des produits et solutions Avaya. Il reporte directement à Jeremy Butt, vice-président des réseaux de distribution d'Avaya au niveau international. Thomas Veit apporte plus de 17 ans d'expérience et de réussite dans la mise en œuvre de programmes de distribution pan-EMEA. Plus récemment, Thomas Veit a travaillé chez SonicWALL en tant que directeur senior des Ventes et Marchés Emergents pour la région EMEA, où il était responsable de la restructuration et la rationalisation des relations au niveau du réseau de distribution et de revendeurs. Avant cela, il a était directeur général, en charge de la Distribution région EMEA chez Ingram Micro. Thomas Veit a également occupé différents postes pan-européens (EMEA) chez Cisco Systems.

Duke - Sander Cisinski. Sander Cisinski arrive en tant que Directeur Associé chez Duke. Il a pour mission d'accompagner McDonald's dans sa stratégie Digitale. A cours de sa carrière, Sander Cisinski a toujours évolué dans les domaines des nouvelles technologies et du eBusiness, notamment chez BearingPoint (ex Arthur Andersen), où il crée la structure Web studio en 1999. En janvier 2005, Sander rejoint l'agence Fullsix en tant que directeur, pour prendre en charge les budgets SFR et Remi Cointreau. U an et demi plus tard, le Comité d'Organisation de la Coupe du Monde de Rugby fait appel à lui pour prendre la Direction de la Communication & du Marketing. A a suite de cet événement sportif majeur, Sander Cisinski, participe au lancement du premier site communautaire à destination des fans de foot : zefanclub.com.

Aladdin - Dirk Christiansen. Le spécialiste de la sécurisation des données nomme Dirk Christiansen au poste de Directeur Marketing International. Dirk Christiansen était auparavant chez Sophos, où il a occupé la fonction de vice président Marketing. Avant, Mr Christiansen a été senior director du Marketing pour Trend Micro, en charge des générations de contacts et du marketing pour les marchés verticaux. Mr Christiansen a également occupé des postes de senior marketing au sein d'Intel, SerGate, Novell et Firefox. Dirk Christiansen est titulaire d'une licence de l'Université Southern Utah.

TF1 Publicité - Catherine Gotlieb. Catherine Gotlieb rejoint TF1 Publicité au poste de directrice commerciale Internet et nouveaux medias.

HRS - Charlotte Kilfiger. Le spécialiste de la réservation d'hôtels en ligne renforce son équipe commerciale en nommant Charlotte Kilfiger au poste de director account manager et Sébastien Calmejane au poste de sales director.

Acti - Sylvie Brouard. Sylvie Brouard qui occupait dans le groupe le poste de responsable de la paye est nommée directrice des ressources humaines. Dotée d'une Maîtrise d'Administration et gestion du Personnel du CNAM obtenue en 2003 et d'un BTS en comptabilité, Sylvie Brouard a débuté sa carrière chez Sopra Multimédia et Sopra Group où elle a occupé successivement des fonctions au niveau de la comptabilité et de gestionnaire de la paie. Elle intègre en avril 2005 le groupe Acti, en qualité de responsable la Paie.

Outremer Telecom - Arnaud Lecoeur. L'opérateur alternatif dans les départements et régions d'Outre-mer annonce le recrutement d'Arnaud Lecoeur au poste de directeur général délégué pour la zone Antilles Guyane. Arnaud Lecoeur, 36 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique (1996), de Supelec - option Télécom (1998), et a également suivi une formation complémentaire de marketing à l'Essec (2000). Spécialiste des télécoms, il consacre son parcours professionnel depuis 12 ans au mobile et au hautdébit sur les marchés Grand-Public et Entreprises. Il débute sa carrière en 1997, en tant qu'ingénieur avant-vente puis manager marketing au sein de l'activité que TDF dédie aux opérateurs mobiles. En 2001, il intègre LDCom (devenu Neuf Cegetel), en tant que responsable commercial en charge des opérateurs télécoms grand-public. Il participe à cette occasion aux lancements des offres ADSL sur ce marché.

LSF Interactive - Leila Couaillier-Moumeni. L'agence intégrée de marketing en ligne nomme Leila Couaillier-Moumeni au poste de SEM (Search Engine Marketing) Manager - Europe. Le département SEM gère les campagnes de liens sponsorisés - ou référencement payant - pour les clients de LSF. Leila Couaillier-Moumeni est plus particulièrement chargée sur l'Europe de Clarins, Thierry Mugler, Le Parisien. Leila Moumeni-Couaillier, 30 ans, était précédemment chargée de référencement payant/Trafic chez Adenclassifieds de 2006 à 2008, puis responsable référencement et netmarketing chez Télélangue jusqu'à la mi-2008.

Plan.Net - Béatrice de Rivet. Béatrice de Rivet rejoint l'agence de conseil en stratégies digitales au poste de directrice conseil. Béatrice de Rivet, diplômée d'HEC en 2001, a débuté sa carrière comme consultante en stratégie, puis a évolué au sein du groupe Danone en tant que responsable marketing où elle s'est occupée notamment de la marque Evian.

Brand Advocate - Olivier Petit. Olivier Petit est nommé directeur associé en charge de la communication interactive au sein de l'agence. Diplômé de l'European Business School, Olivier Petit a acquis une solide expérience de plus de 12 ans dans la communication digitale et le e-marketing au sein d'agences telles que BDDP interactive, Orange Art, Fullsix ou encore Nurun. Avant de devenir le nouveau directeur associé de l'agence Brand Advocate, Olivier Petit a successivement officié comme chef de projet, directeur de clientèle, directeur du planning stratégique et du new business au sein des départements communication digitale de ces différentes entités du secteur de la communication. En 2006, l'agence Saatchi & Saatchi France appelait Olivier Petit pour restructurer son département digital en qualité de directeur de Saatchi & Saatchi interactive. Son rôle consistait à prendre en charge le portefeuille clients de l'agence.

FullSix - Elena Canton. Elena Canton, 32 ans, anciennement chez FullSix Italie a rejoint FullSix Paris en qualité de directrice artistique. Elle intègre l'un des trois studios créatifs de l'agence et a notamment en charge la création de projets et campagnes multicanal pour les marques L'Oréal, L'Oréal Professionnel et Mathon. Diplômée d'un Master en Design Industriel et d'un diplôme en graphisme publicitaire et photographie, Elena Canton débute son parcours professionnel en 2000 en tant que designer dans l'agence italienne Mystique. En 2001, elle intègre Hangar Design Group où elle occupe le poste de designer graphique et multimédia. En 2004, Elena Canton est recrutée par l'agence Interattiva comme directrice artistique puis, l'année suivante, entre à un poste similaire chez Alchera interactive. En 2006, Elena renforce les équipes créatives du groupe FullSix à Milan et accompagne Bulgari, Alfa Roméo, SKY, Masterfood et Alitalia sur la conception et la création de projets essentiellement multimédias.

Akuiteo - Jean-Baptiste Sachot. Jean-Baptiste Sachot est nommé au poste de directeur du développement commercial. Il aura pour principale mission de développer les parts de marché d'Akuiteo auprès des éditeurs de logiciels, des professionnels de l'ingénierie, les SSII et des spécialistes de l'audit et du conseil. Jean-Baptiste Sachot, 32 ans, diplômé de l'IUT GEA est un acteur actif de cluster-edit notamment dans la définition et la mise en place d'un programme de formation continue. Avant d'être promu chez Akuiteo, il occupait depuis 5 ans le poste de responsable marketing chez ITN, maison mère d'Akuiteo, où il à fortement contribué à redéfinir l'offre de solutions.

Insight - Frank Bitoun. Le distributeur de solutions informatiques nome Frank Bitoun au poste de vice président pour la région Europe du Sud. Agé de 43 ans, Frank Bitoun a commencé sa carrière chez Borland. Il a ensuite rejoint successivement Asap Software puis Dell, dans des rôles de management local et régional. Avant d'intégrer l'organigramme d'Insight, Frank Bitoun occupait le poste de Directeur Général de Dell Belgique.

Computacenter France - Henri Viard. Jusqu'alors directeur administratif et financier de Computacenter France, Henri Viard est nommé au poste de directeur général et succède ainsi à Chris Webb, à la tête de la société depuis 2005. Directeur Financier de Computacenter France depuis 2004, Henri Viard remplace Chris Webb depuis le 19 janvier 2009. Ce dernier retrouve les équipes de Computacenter en Grande-Bretagne à la direction des Opérations. Nommé à l'origine pour 3 ans, cela faisait 4 ans qu'il exerçait ses fonctions à la direction de l'entreprise. A 49 ans, diplômé d'HEC, Henri Viard a débuté sa carrière comme auditeur chez Peat Marwick avant de rejoindre Thomson-CSF en 1986, devenu depuis Thalès. Il y exerce d'abord la fonction de contrôleur financier puis devient rapidement directeur financier. En 1999, il intègre Dolphin Telecom, alors quatrième opérateur de téléphonie mobile, en charge de la direction des Finances.

SixandCo - Florence Hermelin. Florence Hermelin rejoint SixandCo en tant que DGA. Cette diplômée de Sciences-Po Paris aura pour principale mission le développement stratégique de l'agence. Précédemment directrice du planning stratégique de NRJ Group et directrice de NRJ LAB, elle a conçu et porté l'étude prospective sur les 11-25 ans devenue référente, grâce au cahier de tendances annuel YOUTHology.

Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
20/01/2009Nomia, Coremetrics France, Neocase Software, Cisco, Risc Group, Torex, Qype, P&T Consulting, TradeDoubler, Crossgate, Spie Communications, Xerox France, NetCollections, Isobar, Seagate, Ever Team, Ask France, Lowe Stratéus, Yahoo!, Netasq et Exton Consulting.
12/01/2009Rentabiliweb, D&G Media, BMC Software, VMware, Novell, Nurun, Internet Adlink Media France, Everest Poker France, Philips France, Myxyty, HR Access France, Publicis Groupe, Atos Origin, Keynectis, Ares, Aastra, Avent Media, Sefas Innovation et Ipsos Media CT.

Tf1 / OUTREMER TELECOM