Les nominations du 27 mai 2008

Des nominations chez Kaspersky Lab, Infor, Sophos, Carat Culture, Travelport, Linedata Services, Viadeo, LSF Interactive, MFG.com et Tripp Lite.

Kaspersky Lab - Stéphane Le Hir est nommé vice-president en charge des consommateurs chez l'éditeur de solutions de sécurité. Il dirigeait précédemment la filiale française de Kaspersky Lab qu'il a créé en avril 2003. Il dispose d'une quinzaine d'années d'expérience dans le domaine de la sécurité informatique. Il a créé la filiale française de Trend Micro en 1996 et en a été le directeur général jusqu'en 2002. Philippe Bodemer le remplace en tant que directeur de Kaspersky Lab France. Il a eu précédemment la responsabilité commerciale des solutions à destination des particuliers et TPE. Auparavant, il a été directeur du département commercial d'Inmac puis, directeur d'Absoft.

Infor - Jean-Philippe Pommel devient vice-président EMEA des alliances du fournisseur de gestion d'entreprise. Il était chargé, auparavant, de développer les relations auprès de grands comptes internationaux. Il a rejoint Infor après avoir travaillé chez Baan, où il était directeur général pour la France, jusqu'au rachat de l'entreprise par SSA Global. Auparavant, il avait travaillé chez Frontstep Systems en tant que directeur général pour la région de l'Europe du Sud.

Sophos - Michael McGuiness est nommé vice-président en charge des ventes et des opérations dans le monde de l'éditeur de solutions de gestion intégrée des menaces. Avant de rejoindre le groupe, il a notamment été directeur général des sociétés PanGo Networks et NuGenesis Technologies. Il a également travaillé pour Parametric Technology Corporation, notamment en qualité de vice-président en charge des ventes et de la distribution.

Carat Culture - Alexandre Greep, 37 ans, est promu directeur de l'activité "Musiques actuelles" au sein de l'agence. Il a passé près de 15 ans dans l'industrie musicale dont six ans au sein d'Universal Music comme responsable de la promotion radios.

Travelport - Armin Meier, 49 ans, rejoint le GDS en qualité de directeur commercial et succède à Kevin Mooney. Il était précédemment le directeur général de Kuoni Travel Holding.

Linedata Services - Denis Bley, 42 ans, devient directeur administratif et financier de l'éditeur de progiciels. Il rejoint le Groupe Radiall en 1994 où il a d'abord occupé le poste de contrôleur financier en France, puis aux Etats-Unis à partir de 1997. Il a ensuite été nommé secrétaire général et est devenu directeur financier du groupe en 2004. Denis Bley est titulaire d'un DESS Finance à l'Université de Grenoble ainsi qu'un diplôme de l'ESSCA Angers.

Viadeo - Olivier Fécherolle est le nouveau directeur générale adjoint fusions-acquisitions et Chine de la plate-forme de mise en relation professionnelle. Il a occupé le poste de directeur général chez Keljob.com, qu'il a co-fondé en 2000. Après la fusion avec Cadremploi.fr et Explorimmo.fr, il devient membre du directoire de Adenclassifieds. Olivier Fécherolle est diplômé de Sup de Co Reims et titulaire d'un Master en Management Avancé des Ressources Humaines à la Sorbonne.

LSF Interactive - Charles-Édouard Rougé, 35 ans, est nommé directeur du service clients de l'agence intégrée de marketing en ligne. Il était auparavant directeur conseil chez Tribal DDB Paris, après avoir travaillé chez FullSix en tant que consultant senior et chez TBWA comme chef de projet.

MFG.com - Kai Deininger succède au co-fondateur de SourcingParts.com et prend la direction de la place de marché en ligne dédiée à l'industrie. Avant de rejoindre MFG.com, il a été directeur marketing et communications pour Monster Europe. Il a également été directeur général de la filiale allemande de Monster et directeur des opérations de Jobline International. Kai Deininger est titulaire d'un master of arts de la Northwestern University, en Illinois.

Tripp Lite - Darwin Haines est le nouveau vice-président du développement international du fabricant de matériels de connectivité. Avant de rejoindre Tripp Lite, il occupait le poste de directeur de la distribution de la division portable chez Motorola. Diplômé de West Point, il a complété sa formation avec un MBA de l'Université de Chicago.

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
20/05 Mobile Marketing Association, Expedia, Emailvision, Siemens PLM, Hi-Media, OpinionWay, Quark, 1&1 Internet, Numericable, Viadeo, W4, Scroon, Compario, Kronos et Coremetrics.
14/05Tradedoubler, Facebook, La Redoute, Publicis Consultant, Isobar, Keynote Systems, Open Text, Mobilegov et UPS.
06/05Lenovo, Lulu.com, Eyeka, Figaro, ATF, AWE, Draftfcb, Disney Télévision France et les Editions Comédia.

Viadeo / Nominations