Les nominations du 29 avril 2008

Du mouvement chez Google, AOL, Thomas Cook, Go Voyages, Osiatis, Eurosport, Zeturf, Webtrends, Parismatch.com, Linden Lab, Mindjet, RTLnet, Fédération Française des Télécom, Kronos.

Google - Benjamin Fried remplace Douglas Merrill au poste de directeur des informations. Il était directeur du département technologique de Morgan Stanley, cabinet qu'il avait rejoint depuis 1994. Il a également travaillé au sein de la NASA et de l'organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) comme développeur de logiciel Web.

AOL France - Frédéric Daruty, 43 ans, est nommé directeur général du portail. Il a rejoint AOL en 2001. Avant d'être nommé directeur commercial en 2007, il occupait, depuis 2004, les fonctions de directeur de la publicité, en charge du pôle agences. Avant de rejoindre AOL, il a exercé, pendant huit ans, différentes responsabilités commerciales et trade marketing chez Procter & Gamble. Frédéric Daruty est diplômé de l'ESC Le Havre.

Thomas Cook France - Laurent Dupé, 38 ans, rejoint le voyagiste en tant que directeur du marketing distribution. Au sein du Groupe Danone puis de Lastminute France, il a occupé successivement les fonctions de responsable de marque et de directeur marketing. Laurent Dupé est diplômé de l'ESC Bordeaux.

Go Voyages - Yves Picchi, 55 ans, est le nouveau directeur général adjoint de l'agence de voyages. Après avoir travaillé pour le groupe Air Inter et Air France, il a intégré Accor et chez Accor Services au sein de la direction générale des services informatiques et technologiques. Yves Picchi est diplômé de l'Ecole Polytechnique. Par ailleurs, Lionel Allouche, 30 ans, rejoint Go Voyages au poste de secrétaire général. Il travaillait dernièrement pour le Boston Consulting Group. Lionel Allouche est diplômé de l'Ecole Centrale et titulaire d'un MBA de HEC. Jérôme Laurent, 32 ans, devient directeur marketing et commercial. Il est titulaire d'un Master de l'Université de Clermont-Ferrand et d'un MBA de l'Université du Kansas. Enfin, Laetitia Belloucif, 28 ans, rejoint le groupe en qualité de juriste. Elle est titulaire d'un DESS en droit et fiscalité du tourisme.

Osiatis - Jean-Maurice Fritsch, 48 ans, succède à Robert Aydabirian à la Présidence du directoire de la SSII. Il est le directeur général d'Osiatis depuis 1998. Par ailleurs, Alain Roumilhac, 47 ans, au directoire d'Osiatis depuis 2 ans, est nommé directeur général exécutif.

Eurosport - Arnaud Maillard, 37 ans, devient directeur Internet de la chaîne sportive. Il était précédemment le directeur des chaînes de MSN France depuis 2005. Arnaud Maillard est titulaire d'un DESS en droit et administration de l'audiovisuel.

Zeturf.com - Julien Duval, 32 ans, est nommé directeur marketing et communication du spécialiste des paris hippiques en ligne. Précédemment, il occupait le poste de responsable Internet & CRM France chez L'Oréal. Julien Duval est diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris et de la Westminster University de Londres.

WebTrends - Daniel E. Stickel est nommé P-DG du fournisseur de solutions d'analyse Web. Il quitte Google Inc où il était en charge des activités de syndication. Il a auparavant exercé ses talents chez Macrovision Software Technologies Group et occupé le poste de vice-président d'AltaVista. Daniel E. Stickel est diplômé de l'université de Harvard

Parismatch - François Bourboulon, 47 ans, devient rédacteur en chef de Parismatch.com. Il était jusqu'à présent éditeur de Metrofrance.com. En 1995, il a créé le site Lerevenu.com, avant de devenir rédacteur en chef Internet de L'Expansion. Il fut ensuite directeur et rédacteur en chef du Journal du Net puis rédacteur en chef du quotidien Metro France. En 2006, il a été responsable du projet de quotidien sportif Metro Sport, avant de prendre la direction du site Metrofrance.com. François Bourboulon est diplômé de Sciences-Po et du CFJ.

Linden Lab - Mark Kingdon prend la direction du développeur du monde virtuel en 3D Second Life. Depuis 2001, il occupait la fonction de P-DG au sein de la société Organic. Auparavant, il travaillait chez l'incubateur idealab!. Marc Kingdon a également été partenaire au sein de la division Consulting de PricewaterhouseCoopers. Il est diplômé d'un MBA de la Wharton School of Business et d'un BA en économie de l'UCLA.

Mindjet - Jean Renard est promu directeur de l'Europe du Sud de l'éditeur de solutions logicielles de visualisation et de gestion d'information. Avant de rejoindre Mindjet comme directeur France & Belgique, Jean Renard était vice-président Benelux et Europe du Sud chez Infor Global Solutions. Il a également travaillé au sein de Cognos, notamment en qualité de directeur régional pour la France.

RTLnet - Tristan Jurgensen, 35 ans, devient directeur général de l'éditeur des sites rtl, funradio et rtl2. Il était jusque là directeur exécutif de Médiapanel. Tristan Jurgensen est diplômé du Mastère Médias de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris.

Fédération Française des Télécoms - Dominique Martin est nommée conseillère du Président de la fédération. Depuis 2006, elle était la directrice de la communication de SFR et directrice du développement durable et responsable de la Fondation SFR. Elle a précédemment été directrice de la communication et porte-parole de l'Association Française des Opérateurs Mobiles. Elle a également travaillé au sein de Crédit du Nord, la BNP et le groupe Havas. Elle a par ailleurs co-fondé l'agence de publicité Australie.

Kronos Europe - Piet Buyck, 50 ans, et Alain Van der Hoeven, 41 ans, sont respectivement nommés vice-président des ventes Europe et vice-président marketing et développement pour l'Europe. Piet Buyck était jusque là vice-président des ventes chez Captor. Il a travaillé précédemment pour Real Software et chez JD Edwards, en tant que vice-président. Alain Van der Hoeven vient également de la société Captor où il était responsable de la division ECS.

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
22/04Toshiba Systèmes, VSC Technologies, Spie Communications, Wunderloop France, Keyade, InfoSpace, Netbooster, Wallix, Interxion et Patton-Inalp.
15/04AOL, Riverbed Technology, Lycos Network Europe , Citrix Systems, Motorola, Ericsson France, Isobar, OpenX, Business Lab, Exclusive Networks, Looneo.fr, SpringSource France, Arinso.
08/04SAP, Baidu, Dassault Systèmes, EMI, NEC Computers, Keyrus, Streamcore, Logica, Nero, Lexsi-Conseil, B3G, Nokia Siemens Networks, Condé Nast France, Oten et Pharmagest Inter@ctive.

Google / THOMAS COOK