Les nominations du 4 janvier 2010 Les nomimations du 4 janvier 2010

Microsoft France - Christian Chevalier est nommé au poste de directeur de la Solution Team Unit (STU). Christian Chevalier succède à Thierry Mathoulin, nommé lui directeur commercial au sein de la division services. Avant de rejoindre Microsoft France, Christian Chevalier était depuis 2007, directeur général de VMware France. Après 16 ans passés chez Sun Microsystems, il avait, de 2006 à 2007, participé au développement de la start-up Kewego en qualité de directeur des operations.

 

LaSer - Thierry Flajoliet rejoint le groupe LaSer comme directeur du pôle innovation. Il sera rattaché directement à Philippe Lemoine, président-directeur général de LaSer. Après avoir commencé sa carrière au sein de Thomson et de Thales -où il a occupé différents postes de direction en France, à Singapour et aux Etats-Unis- Thierry Flajoliet a été successivement directeur général produits numériques et nouveaux services chez Thomson, directeur général du groupe monétique et transactions sécurisées chez Dassault Electronique, et General Partner au sein de KBC Private Equity à Paris et Bruxelles. Puis il a piloté, en tant que président et CEO, le repositionnement et l'expansion de la société Atempo. Plus récemment, il était directeur commercial, marketing et relation clients au sein de Wolters Kluwer France. Agé de 50 ans, Thierry Flajoliet est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech, et titulaire d'un MBA de l'Insead.

 

Hama France - Sandrine Amaury et Philippe Rinckenberger sont nommés directeurs généraux. Sandrine Amaury est nommée directrice générale en charge des volets liés à l'organisation. En poste chez Hama France depuis plus de 10 ans, Sandrine Amaury était jusqu'à présent directrice des opérations logistiques. Sandrine Amaury, 41 ans est diplômée de l'Ensade spécialisation commerce international. Philippe Rinckenberger est nommé directeur général en charge du développement. Avant de rejoindre Hama France, Philippe Rinckenberger a occupé différents postes dans des structures de premiers plans comme Kodak, Cryo, Harman International Industries Inc et dernièrement Thomson où il était directeur commercial Europe. Philippe Rinckenberger, 44 ans, est diplômé du Cesem -Groupe ESC Reims.

 

Ineum Consulting France - Bernard Desprez est nommé à la direction du cabinet Ineum Consulting France. Bernard Desprez a débuté sa carrière chez Deloitte et Touche Conseil en 1990 et développé durant neuf ans les offres à destination du secteur public. Nommé associé en 1999, il gère les activités de conseil à destination des professionnels de l'immobilier et de la protection sociale ainsi que le bureau de Lyon durant 4 ans. Bernard Desprez est l'un des associés fondateurs d'Ineum Consulting crée en 2003. A la création du cabinet, il prend la direction du pôle secteur public qui connaîtra en 5 ans une croissance remarquable pour devenir avec 140 collaborateurs, une des divisions les plus importantes d'Ineum Consulting. En 2008 il a été nommé directeur des opérations d'Ineum Consulting France.

INEUM CONSULTING