Chez Apple, chaque salarié rapporte plus de 400 000 dollars

En divisant le bénéfice annuel par le nombre d'employés pour de grandes entreprises IT, Apple apparait comme la société disposant des salariés les plus rentables du secteur, loin devant Google et Microsoft.

Le site Pingdom a divisé le bénéfice annuel par le nombre d'employés d'une série d'entreprises du secteur IT. Les derniers chiffres officiels des sociétés cotées Apple, Google, Microsoft, Intel, Cisco, Adobe, Yahoo, Oracle, IBM, Amazon, HP ou Dell ont ainsi fait l'objet de ce calcul basique.

Résultat : avec 419 528 dollars rapportés par chacun de ses employés, "Apple n'est pas seulement premier, il est en tête avec une bonne longueur d'avance" indique le site. Son bénéfice par employé est en effet 1,25 fois plus important que celui de Google. Les salariés d'Apple rapportent également 1,71 plus que ceux de Microsoft. En revanche, parmi les sociétés sélectionnées, c'est Dell qui arrive en bas du tableau avec près de 26 000 dollars par employé.

Pingdom a aussi effectué la même opération mais avec des chiffres datant de 2008. Google était alors en tête de cette liste.

Microsoft / Google