L'emploi IT encore en convalescence Des cadres moins âgés que la moyenne

Recrutements en 2010 dans les entreprises françaises
Jeunes diplômésCadre de moins de 35 ans (hors jeunes diplômés)Cadre de 35 à 50 ansCadre de plus de 50 ans
Source : Benchmark Group
Secteur informatique69%81%81%12%
Ensemble47%71%62%15%

Si les perspectives de recrutements sont particulièrement bonnes dans l'informatique, elles sont encore meilleures pour les jeunes. Sept entreprises du secteur informatique sur dix ont recruté un jeune diplômé en 2010. Tout secteur confondu, la proportion ne dépasse pas une société sur deux. L'informatique s'est également montrée plus intéressée par les moins de 35 ans, que la moyenne.

Enfin, l'étude rappelle qu'un cadre sur deux a moins de 40 ans dans l'informatique, contre 40% dans l'ensemble des secteurs. A noter enfin, que les recrutements de cadre de plus de 50 ans sont moins nombreux dans l'informatique que dans l'ensemble des secteurs.

La répartition des cadres par tranche d'âge (cf. ci-dessous) fait clairement apparaître une particularité de l'informatique. Les cadres y sont plus jeunes qu'ailleurs. Alors qu'en général les cadres de plus de 45 ans sont plus nombreux que ceux n'ayant pas atteint cet âge, c'est l'inverse dans l'informatique (44% contre 67%). Quelle que soit la tranche d'âge, avant 45 ans, l'informatique compte plus de jeunes cadres que les autres secteurs, en moyenne.

Recrutement informatique / Syntec