La fondation Linux lance son propre job board

La fondation à but non lucratif ouvre son site d'emploi afin de rassembler les profils qui maîtrisent de près ou de loin Linux et ses outils. Un pas de plus qui prouve l'essor du manchot dans l'industrie IT.

La fondation Linux vient d'ouvrir son Linux Jobs Board, un centre d'emploi disponible à tous. L'utilisation croissante de Linux dans les entreprises a crée unedemande forte autour de profils capables de maîtriser la distribution et ses outils, et aujourd'hui nombreux sont ceux qui recherchent des salariés selon ce critère.  

Une plateforme payante 

Via le site de Linux Jobs Board, deux options sont disponibles pour les employeurs. La première permet de déposer une annonce sur Linux.org seulement, pour un montant de base de 99 dollars pour 15 jours. Ou bien, il est possible d'afficher son annonce sur Linux.org et sur JobThread Network, qui regroupe 50 sites de publications et surtout 9,8 millions de visiteurs par mois, pour un prix de 49 centimes par annonce regardée. Des options donc payantes pour la fondation à but non lucratif, qui pour le moment, recueille uniquement des offres d'emploi en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada). 

Les linuxiens ont la cote

Selon JobThreat, plateforme de recrutement en ligne américaine, la demande de personne qualifiée Linux s'est accentuée de 80% depuis 2005, ce qui prouve le développement de la fondation dans l'industrie IT. Par ailleurs, Jim Zemlin, le directeur exécutif de la fondation, a déclaré que les demandes d'emploi d'experts Linux sont en constante progression malgré la morosité ambiante et les chiffres du chômage actuels.  

 

linux
Les derniers emplois proposés par le site © Linux


Les outils de la plateforme d'emploi

Le nouvel espace emploi de Linux fournit aux employeurs et auxdemandeurs d'emploi un forum en ligne où chacun peut trouver lespécialiste Linux et/ou le poste idéal. De plus, l'avantage est de concentrer sur un même site les employeurs, les recruteurs et les demandeurs d'emploi "estampillés" Linux de l'industrie IT. Outre la recherche pure de travail, la communauté forte de 11 000 membres alimente le site de tutoriels et d'actualités diverses. De leur côté, les demandeurs d'emploi peuvent laisser leurs coordonnées sur le site et s'abonner aux flux RSS pour recevoir des alertes e-mails des offres comme sur tout bon site de recherche d'emploi. Enfin, les utilisateurs inscrits sur Twitter pourroint également avoir accès en temps réel aux dernières offres proposées. 


Consulter le site d'offre d'emplois de Linux

 

Job board