Larry Ellison s'offre une île à Hawaï

Le P-DG d'Oracle a mis la main sur 98% de Lanai, une île de l'archipel d'Hawaï. La transaction est évaluée à plusieurs centaines de millions de dollars.

Pointant à la 6e place des hommes les plus riches du monde (selon le dernier classement Forbes) avec une fortune évaluée à 36 milliards de dollars, Larry Ellison est un habitué des coups d'éclats. A la tête d'Oracle qu'il a fondé dans les années 70, il est aussi bien connu pour ses phrases assassines envers la concurrence (SAP, Google...) que par son pédigrée sportif en particulier avec ses participations à la Course de l'America.

Aujourd'hui, l'homme d'affaires américain se porte acquéreur d'une île. D'une superficie de 365 kilomètres carrés, l'île de Lanai fait partie de l'archipel d'Hawaï. Le P-DG d'Oracle  en est le nouveau propriétaire à 98%, les 2% restants la propriété notamment de l'Etat d'Hawaï. Selon le journal local Maui News, le prix demandé par son ancien propriétaire, David Murdock, était compris entre 500 et 600 millions de dollars.

Oracle / Larry Ellison