Un homme à l'origine de fuites sur Windows 8 arrêté

Un ancien senior architect de Microsoft a été arrêté pour avoir transmis des informations secrètes relatives à Windows 8. Un blogger français en aurait profité.

Alex Kibkalo, ancien senior architect chez Microsoft, a été arrêté mercredi et doit répondre de graves accusations de vol et de transmission d'informations confidentielles relatives à Windows 8.

C'est Microsoft qui a déposé plainte auprès de la Cour du Western District de Washington. Alex Kibkalo aurait en effet "téléchargé des logiciels propriétaires, incluant des préversions de mises à jour logicielles pour Windows 8 RT et les terminaux ARM, sur un PC localisé à Redmond et aussi dans un compte Windows Live SkyDrive personnel", selon Mary Jo Foley de ZDnet.

Mais ce n'est pas tout. Selon les investigations de Microsoft, Alex Kibkalo aurait également fourni un lien à un blogger français pour lui permettre de publier des captures d'écran des préversions de Windows 8 sur le web et sur Twitter.

Alex Kibkalo a travaillé durant 7 ans pour le compte de Microsoft, jusqu'en août 2013, date à laquelle il a rejoint 5nine Software en qualité de Director of Product Management for Security and Management products.  

Microsoft / Windows 8