8 formations en informatique appréciées des recruteurs Esigetel : 200 admis à Bac+2 pour suivre le cursus ingénieur

L'Esigetel (École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et GÉnie des TÉLécommunications) recrute de Bac à Bac+4, et forme des ingénieurs en 3 ans (cursus ingénieur) ou 5 ans (avec classe préparatoire intégrée).  L'école est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), et membre de la Conférence des grandes écoles.

Les matières Réseaux/Télécommunications/Électronique et Informatique sont enseignées à tous les élèves dès la première année du cycle. Les spécialisations sont proposées dès la 2e année. Au choix, d'abord : Communications Mobiles, Architecture des Systèmes et Réseaux ou Systèmes Embarqués. Puis, en 3e année : Réseaux mobiles, Transports intelligents, Robotique et e-santé, Data-center for cloud computing, Services et applications mobiles.

La 1ère année du cycle accueille 200 admis à bac+2, sur concours (E3a et ATS), et sur dossier et entretien après DUT/BTS /L2. 100 places sont aussi à prendre via le concours Alpha pour la première année de la classe préparatoire intégrée.

Le cursus ingénieur en alternance se déroule lui en 3 ans après un Bac+2. 30 places sont ouvertes. Pour cette voie, l'admission se fait sur dossier et entretien.

Esigetel
Nom de l'établissementEsigetel
Source : JDN - Esigetel
Lieu de l'établissementVillejuif (94)
Déroulement des formations dédiées à l'informatiqueLes matières sont enseignées à tous les élèves dès la première année du cursus ingénieur
Diplômes requisDe Bac à Bac+4
Conditions d'admissions (1ère année du cursus Ingénieur)Concours (E3a ou ATS) ou dossier et entretien (pour DUT, BTS et L2/L3)
Nombre d'admis (1ère année)200 places
Stage en entreprise Un stage de 1 à 7 mois chaque année
Prochaines journées portes ouvertes15 mars 2014


Ecole d'ingénieur / Formation initiale