8 formations en informatique appréciées des recruteurs Grenoble INP-Ensimag : 155 places réservées aux maths spé

L'Ensimag forme les ingénieurs en 3 ans. Après une première année de tronc commun (couvrant mathématiques appliquées et informatique), l'étudiant choisit une des filières proposées en 2e et 3e année. Parmi ces dernières : Ingénierie des systèmes d'information, Systèmes et logiciels embarqués, ou encore ISSC (Internet, services et systèmes connectés).

La grande majorité des admis ont passé les concours communs polytechniques (115 places pour les maths spé MP, et 35 places pour les maths spé PC, PSI ou PT). Une procédure interne de contrôle continu permet à 230 étudiants de rentrer via la prépa des INP. 40 places sont à prendre pour les DUT et L2. 10 places sont aussi proposées aux L3 et M1 pour rentrer en 2e année du cursus d'ingénieur. L'Ensimag propose aussi un cursus en alternance aux Bac+2. Jérôme Gras de Page Personnel note que l'établissement propose de "bonnes spécialisations en informatique et numérique".

Délivrant un diplôme d'ingénieur certifié CTI, l'Ensimag est membre de la Conférence des grandes écoles, et fait partie des écoles du groupe "Grenoble INP" (Institut polytechnique de Grenoble).

Ensimag
Nom de l'établissementGrenoble INP-Ensimag
Source : JDN - Ensimag
Lieu de l'établissementGrenoble (38)
Déroulement des formations dédiées à l'informatiqueInformatique enseignée dès la 1ère année du cycle ingénieur, spécialité IT à choisir ensuite
Diplômes requisBac+2 minimum
Conditions d'admissionsConcours communs polytechniques pour les CPGE et prépa intégrée, admission sur dossier pour les admis sur titres
Nombre d'admis en 1ère année155 places pour les maths spé, 40 pour les DUT/L2, 20 via prépa des INP
Stage en entreprise 28 semaines minimum obligatoires
Prochaines journées portes ouvertes22 février 2014

Ecole d'ingénieur / Formation initiale