8 formations en informatique appréciées des recruteurs UTC : 5 filières dédiées à l'informatique

Le diplôme d'ingénieur UTC spécialité en Génie Informatique s'effectue en 5 ans, quand l'étudiant est rentré après le bac. Après un tronc commun de 2 ans vient la branche Génie Informatique, qui s'étend donc sur les 3 années du cycle d'ingénieur, et propose 5 filières de spécialisation dédiées à l'informatique : Aide à la décision en logistique, Fouille de données et décisionnel, Ingénierie des connaissances et des supports d'Information, Systèmes et réseaux informatiques, Systèmes temps réel et informatique embarquée.

Les étudiants sont admis sur titre, dossier scolaire et entretien de motivation. Les admissions au tronc commun se font à Bac et Bac+1, et l'entrée en cycle d'ingénieur à Bac+2 minimum. A noter que l'UTC propose deux rentrées, en septembre et en février. L'UTC a aussi mis en place une formation d'ingénieur informatique par apprentissage sur les trois dernières années de son cursus Établissement public (qui court sur 5 ans). L'université délivre des diplômes validés par la Commission des titres d'ingénieurs. Elle est aussi membre de la Conférence des grandes écoles.

Université de Technologie de Compiègne
Lieu de l'établissementCompiègne (60)
Source : JDN + UTC
Déroulement des formations dédiées à l'informatique5 filières. L'informatique est proposées dès la 1ère année du cycle ingénieur
Diplômes requisBac et Bac+1 (pour suivre 5 ans de formation) et Bac+2 et plus (pour 3 ans de formation)
Nombre d'élèves admis150 étudiants dans la branche informatique
Stage en entreprise obligatoire14 mois de stage
Prochaines journées portes ouvertes15 mars 2014

Ecole d'ingénieur / Formation initiale