Les nominations IT du 11 mai 2015

Les nominations IT du 11 mai 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Cisco, Dell, Veeam, Generix, T-Systems, Lectra...

 Cisco a annoncé que son conseil d'administration avait nommé Chuck Robbins CEO. Il exercera cette fonction à partir du 26 juillet prochain. Chuck Robbins a rejoint Cisco en 1997. Il était dernièrement vice-président senior en charge des opérations mondiales. Il a aussi joué un rôle important dans les acquisitions de Sourcefire et Meraki. Chuck Robbins remplacera John Chambers, qui deviendra président du conseil d'administration de Cisco. John Chambers était CEO depuis 1995, et avait rejoint Cisco quatre ans avant.

 Anwar Dahab est promu vice-président et directeur général de Dell France. Il succède à Emmanuel Mouquet, qui prend la direction des comptes internationaux (Global 500) pour Dell en Asie. Auparavant, Anwar Dahab occupait le poste de direction des ventes de solutions d'infrastructure, pour tous les segments de clients sur l'Europe de l'Ouest. Anwar Dahab a débuté sa carrière en 1995 chez FranceNet, l'un des premiers fournisseurs d'accès Internet en France. Depuis 15 ans, il a occupé différents postes stratégiques de management chez Dell sur la zone EMEA.

 Fournisseur de solutions pour la disponibilité du data center, Veeam Software annonce la nomination de Daniel Fried au poste de Senior Vice President Worldwide Sales and Field Marketing. Daniel Fried occupait précédemment le poste de Vice President EMEA chez Veeam. Daniel Fried a rejoint Veeam Software en 2008 en ouvrant la filiale française et en prenant la direction de la région Europe du sud. En 2010, il a été promu au poste de directeur général des ventes pour l'Europe entière, le Moyen-Orient et l'Afrique.

 Laurence Dugué prend en charge la direction Alliances & Channel de Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux. Après avoir travaillé chez IBM, Oracle et SAP, Laurence Dugué a fondé fin 2004 A2Partner, un cabinet de conseil en Alliances, Channel et Business Development. Elle est aussi fondatrice et présidente de l'Adalec, Association Nationale des Directeurs des Partenariats, et présidente de la commission écosystème et partenariats de l'Afdel.

 T-Systems France, filiale de Deutsche Telekom, annonce l'arrivée de Didier Boutonnet au poste de directeur du développement. C'est un ancien de Sogeti France (groupe Capgemini), qu'il a rejoint en 2003, au poste de responsable technique en charge du Delivery et de l'avant-vente. Il intègre les équipes de ventes en 2005 en tant qu'ingénieur commercial puis responsable grand compte et responsable des solutions offshore avant de prendre ensuite la tête de la direction commerciale Telecoms/Media/Services du groupe Onepoint.

 Lectra nomme Céline Choussy Bedouet directeur marketing du groupe. Céline Choussy Bedouet a commencé sa carrière en 2000 chez Dassault Systèmes, où elle a occupé différents postes. Elle y a notamment assuré la mise en œuvre et le suivi du partenariat stratégique entre Dassault Systèmes et Microsoft aux Etats-Unis. En 2008, Céline Choussy Bedouet est nommé par Autodesk comme responsable marketing Europe, puis elle a pris la responsabilité de campagnes marketing monde pour le manufacturing. Elle a rejoindre Lectra en septembre 2013 pour prendre en charge le marketing de Lectra pour l'automobile et l'ameublement.

 SynerTrade, spécialiste européen de solutions logicielles dédiées aux achats, annonce aujourd'hui la nomination de Sergio Perego au poste de Country Manager Italie. Sergio Perego a débuté sa carrière chez Hewlett-Packard, avant de créer Lario Engineering, une start-up spécialisée dans l'e-sourcing et les solutions d'e-catalogue. Il devient en 2007 directeur général d'ITradePlace puis devient directeur marketing d'I-Faber en 2010 où il gère notamment l'ensemble des solutions d'e-procurement. En 2013, il rejoint Ivalua en tant que directeur commercial pour l'Italie

 Elodie Chastan rejoint Novadial, spécialiste de la gestion de la relation client, au poste de consultante. Élodie Chastan aura pour mission de compléter le pôle "mutuelle–assurance-banque" de la société. Elle pourra s'appuyer sur son expérience professionnelle acquise chez Harmonie Mutuelle où elle a occupé des postes comme chef de projets marketing ou chargée de mission digitale.