Red Hat veut embaucher plus de 1000 employés en 2012

Red Hat veut embaucher plus de 1000 employés en 2012 Profitant de l'essor du Cloud Computing dans l'écosystème Linux, le distributeur Linux veut s'appuyer sur une masse salariale un quart plus grande d'ici la fin de l'année.

Red Hat grossit. Dans une interview accordée à IBD, le P-DG de Red Hat, Jim Whitehurst annonce ainsi vouloir recruter "au moins 1000 employés" en 2012. La société compte aujourd'hui plus de 4 100 salariés. Selon Jim Whitehurst, cette croissance est essentiellement due à l'essor du Cloud Computing, les logiciels Linux distribués par Red Hat profitant de ce contexte.

Affichant des bénéfices en très fort hausse (+47% au dernier trimestre), Red Hat est aujourd'hui bien parti pour dépasser le milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel. Lors de son dernier trimestre fiscal, Red Hat a déjà embauché 250 personnes. Son siège est par ailleurs actuellement en train de déménager pour des locaux plus grands.

 

Même tendance chez Suse : et pour l'écosystème Linux ?

A noter que Suse fait également état de plan de recrutement massif, employant dernièrement 10 à 20 nouveaux salariés par semaine selon l'un de ses VP. A ce rythme, la division d'Attachmate pourrait également atteindre les 500 à 100 recrutements en 2012.

De là à croire que les systèmes Linux, et leur écosystème économique, vont bénéficier de de l'essor du Cloud Computing, il n'y a qu'un pas. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que Microsoft a récemment décidé de leur ouvrir grand la porte du cloud Azure.