Red Hat veut embaucher plus de 1000 employés en 2012
Red Hat grossit. Dans une interview accordée à IBD, le P-DG de Red Hat, Jim Whitehurst annonce ainsi vouloir recruter "au moins 1000 employés" en 2012. La société compte aujourd'hui plus de 4 100 salariés. Selon Jim Whitehurst, cette croissance est essentiellement due à l'essor du Cloud Computing, les logiciels Linux distribués par Red Hat profitant de ce contexte.
Affichant des bénéfices en très fort hausse (+47% au dernier trimestre), Red Hat est aujourd'hui bien parti pour dépasser le milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel. Lors de son dernier trimestre fiscal, Red Hat a déjà embauché 250 personnes. Son siège est par ailleurs actuellement en train de déménager pour des locaux plus grands.
Même tendance chez Suse : et pour l'écosystème Linux ?
A noter que Suse fait également état de plan de recrutement massif, employant dernièrement 10 à 20 nouveaux salariés par semaine selon l'un de ses VP. A ce rythme, la division d'Attachmate pourrait également atteindre les 500 à 100 recrutements en 2012.
De là à croire que les systèmes Linux, et leur écosystème économique, vont bénéficier de de l'essor du Cloud Computing, il n'y a qu'un pas. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que Microsoft a récemment décidé de leur ouvrir grand la porte du cloud Azure.