Les compétences sur Linux encore mieux rémunérées

Les compétences sur Linux encore mieux rémunérées Selon une étude, les profils maîtrisant les systèmes Linux sont encore plus recherchés cette année. Leur recrutement devient aussi plus difficile, ce qui fait grimper leur salaire...

La demande en compétences Linux, déjà très forte, a encore augmenté. Sur les 850 recruteurs récemment interrogés par Dice et The Linux Foundation, 93% ont annoncé vouloir embaucher des professionnels des systèmes Linux au cours du prochain semestre. L'année dernière, cette proportion s'élevait à 89% rappelle l'étude. Près de 9 recruteurs sur dix ont également affirmé qu'il était "difficile", voire "très difficile" de trouver ces compétences sur le marché de l'emploi. C'est également un pourcentage légèrement en hausse, passant de 85 à 89% en un an.

De l'autre côté, les trois quarts des 2 600 professionnels de Linux interrogés ont indiqué avoir reçu l'appel d'un recruteur ces six derniers mois. Conséquence : leurs salaires ont en moyenne augmenté, de 9% en un an, soit près du double de la progression moyenne des salaires enregistrée dans l'informatique. Des rémunérations qui ont pourtant connu leur plus forte hausse en dix ans cette année... Selon l'étude, qui se base majoritairement sur des sources américaines, la rémunération moyenne d'un professionnel des systèmes Linux est aujourd'hui de 90 853 dollars par an, contre une moyenne constatée de 85 619 dollars dans l'informatique.

Quant aux profils demandés et les postes à pourvoir pour ces spécialistes de Linux, l'étude, précise que les recruteurs cherchent avant tout des administrateurs systèmes (pour 73% d'entre eux), des développeurs (pour 57% d'entre eux), et des experts en DevOps. Quel que soit le poste, les recruteurs interrogés cherchent cependant des personnes expérimentées : plus des trois quarts d'entre eux souhaitent un employé justifiant de plus de 3 ans d'expérience.