Développeur, sacré meilleur métier outre-Atlantique

Développeur, sacré meilleur métier outre-Atlantique Dans son classement annuel, US News classe de nombreux métiers liés à l'informatique parmi les 15 meilleurs.

Le journal américain US News vient de publier son palmarès des 100 meilleurs métiers en 2014. C'est le métier de développeur de logiciel qui trône en tête de ce classement. "Les bonnes perspectives d'emploi pour ce profil, un taux de chômage faible et un excellent salaire médian ont contribué à le placer au sommet", explique le journal américain. Ces critères sont les plus importants, mais d'autres pèsent aussi, comme la croissance du nombre d'emplois sur dix ans, le niveau de stress où l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Ce n'est pas le seul emploi dans l'informatique qui se hisse sur le podium. Le "Computer Systems Analyst", que l'on pourrait traduire par "analyste en système d'information" ou "ingénieur d'étude" est juste derrière, à la deuxième position. Dans le Top 10, figure aussi le développeur web, à la 9e place. L'analyste spécialisé dans la sécurité des systèmes d'information est 11e, et l'administrateur de base de données 12e. Bref, le tiers des 15 meilleurs métiers est lié à l'informatique selon US News.