Baromètre Codingame : les écoles formant les meilleurs développeurs sont...
Chaque mois, CodinGame accueille entre 600 et 1000 étudiants en informatique sur des challenges de code. De quoi mettre à l'épreuve leur stratégie, leur efficacité, mais aussi leur maîtrise des langages moins communs, comme Haskell, Dart, ou Groovy.
"Parmi les différentes compétences mesurées à travers les challenges de programmation on retrouve des critères qui vont au-delà des acquis purement scolaires et révèlent d'autant mieux la maturité des jeunes talents", explique la jeune pousse de Montepellier CodinGame. .
Le palmarès ci-dessus est issu de l'analyse des résultats de 1380 étudiants d'écoles françaises, qui ont participé à 6 éditions des challenges CodinGame conduites entre juillet 2013 et avril 2014.

C'est donc Telecom Nancy qui domine le classement, avec une moyenne de 82% de réussite : "une performance quand on sait que la moyenne générale d'un challenge oscille autour de 40%" commente Codingame. Sur le podium figurent également, non loin, l'INSA de Lyon et l'ISIMA de Clermont-Ferrand, aussi talonné de près par l'Ensimag (Grenoble INP).
A lire aussi