Baromètre Codingame : les écoles formant les meilleurs développeurs sont...

CodinGame fait le point sur les écoles françaises qui performent le mieux dans le cadre de ses concours organisés tous les mois.

Chaque mois, CodinGame accueille entre 600 et 1000 étudiants en informatique sur des challenges de code. De quoi mettre à l'épreuve leur stratégie, leur efficacité, mais aussi leur maîtrise des langages moins communs, comme Haskell, Dart, ou Groovy.

"Parmi les différentes compétences mesurées à travers les challenges de programmation on retrouve des critères qui vont au-delà des acquis purement scolaires et révèlent d'autant mieux la maturité des jeunes talents", explique la jeune pousse de Montepellier CodinGame. .

Le palmarès ci-dessus est issu de l'analyse des résultats de 1380 étudiants d'écoles françaises, qui ont participé à 6 éditions des challenges CodinGame conduites entre juillet 2013 et avril 2014.

codingame
Moyenne des scores des 10 meilleurs étudiants par école sur 6 challenges consécutifs © Codingame

C'est donc Telecom Nancy qui domine le classement, avec une moyenne de 82% de réussite : "une performance quand on sait que la moyenne générale d'un challenge oscille autour de 40%" commente Codingame. Sur le podium figurent également, non loin, l'INSA de Lyon et l'ISIMA de Clermont-Ferrand, aussi talonné de près par l'Ensimag (Grenoble INP).

 A lire aussi

CMS / Formation initiale