Les nominations du 10 septembre 2012

Nominations du 10 septembre 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Capgemini, HP, Acer, Completel, Jalios, SimCorp, Smart Technologies et EffiTIC.

Capgemini - Jean-Baptiste Massignon
Paul Hermelin, président directeur général du groupe Capgemini, a nommé Jean-Baptiste Massignon au poste de secrétaire général. Il succède à Alain Donzeaud, parti à la retraite. Jean-Baptiste Massignon rejoint par ailleurs le comité exécutif du groupe.

Jean-Baptiste Massignon a commencé sa carrière en 1993 à la direction du Trésor au Ministère de l'économie et des finances. En 1997, il participe à la création de Réseau Ferré de France en tant que chef du service des affaires financières avant de fonder et diriger en 1999 une start-up dans le domaine financier. En 2001, il devient secrétaire général du CIRI et de la sous-direction Financement et compétitivité des entreprises au sein de la direction du Trésor. Il rejoint Capgemini en 2006 en tant que responsable des fusions et acquisitions. Il occupe successivement plusieurs postes à responsabilités commerciales notamment pour la région Europe du Sud et Amérique Latine. Jean-Baptiste Massignon est diplômé de l'Institut Politique de Paris et de l'Ecole Nationale d'Administration.


HP - Robert Youngjohns
Robert Youngjohns est nommé au poste de senior vice president and general manager de la division Information Management d'Autonomy. Il rapportera directement à George Dadifa, vice président exécutif de HP Software. A ce poste, il contribue à renforcer l'activité logicielle d'Autonomy dans les domaines de la gestion de l'information et l'Analytics. Avant de rejoindre HP, Robert Youngjohns a été président pour l'Amérique du Nord de Microsoft et également PDG de Callidus Software. Il a en outre passé 10 ans chez Sun, en occupant notamment des fonctions de direction des ventes, et 18 ans chez IBM.


Acer - Michael Birkin
Le constructeur de PC renforce son organisation marketing mondiale en engageant Red Peak Group, une société mondiale de services de marketing, et en nommant son président, Michael Birkin, directeur marketing. Au cours de sa carrière, ce dernier a été PDG d'Interbrand Group, société de conseil en stratégie de marque, et a occupé différentes fonctions chez Omnicom, groupe international de services en publicité, communication et marketing. En 2010, Michael Birkin fonde Red Peak Group qui offre une gamme complète de prestations incluant le conseil en stratégie de marque et de design. L'actuel directeur marketing d'Acer, Walter Deppeler, a été désigné pour présider un comité marketing nouvellement créé, en charge de l'intégration de la stratégie mondiale d'Acer en matière d'image de marque et de marketing.

Completel - Jorg Geerlings

Spécialisé dans les solutions réseaux, téléphonie et d'hébergement, Completel a nommé Jorg Geerlings au poste de directeur de la division des ventes indirectes. Depuis 2006, il était directeur commercial et marketing de la division opérateurs de l'opérateur. Avant de rejoindre Completel, Jorg Geerlings a occupé des fonctions en marketing et commerce international au sein de Siemens.


Jalios - Jean-François Pellier
Jalios, éditeur de solutions en gestion de contenu, a nommé Jean-François Pellier au poste de directeur commercial. Diplômé de l'Ecole de Management Strasbourg, il a occupé des postes à responsabilités commerciales auprès d'éditeurs français, américains et de sociétés de services, dans les domaines de la gestion des connaissances et de la Business Intelligence. Il a rejoint Jalios en 2008 en tant qu'ingénieur d'affaires.


SimCorp - Klaus Holse
Klaus Holse est nommé PDG de SimCorp, fournisseur de logiciels et services spécialisé pour le secteur financier.  Ancien président de Microsoft pour l'Europe de l'Ouest, il a été recruté pour succéder à Peter L. Ravn. Parallèlement à cette succession, SimCorp a annoncé comme prévu des ajustements au sein de sa structure dirigeante et organisationnelle. Dans ce cadre, le directeur général de SimCorp pour l'Europe centrale, Jochen Müller, préside désormais la division EMEA et APAC, tandis que David Kubersky continue de diriger la division Amérique du Nord et intègre le comité de direction.


Smart Technologies - Patrick Lelorieux et Frédéric Arneodo
Spécialisé dans les solutions collaboratives d'apprentissage, Smart Technologies annonce la nomination de Patrick Lelorieux au poste de senior vice-président en charge de l'international et du marché des entreprises au niveau mondial. Il occupait jusqu'alors la fonction de VP EMEA. Avant de rejoindre Smart, il a occupé des fonctions de direction dans plusieurs grandes sociétés internationales dans le domaine des technologies. Patrick Lelorieux possède une licence en ingénierie électrique et un MBA en marketing.

De son côté, Frédéric Arneodo, auparavant directeur des ventes EMEA, est nommé vice président EMEA. Au travers de ses différentes responsabilités chez Compaq, 3Com, Avaya ou Juniper Networks, il a acquis de fortes compétences transverses dans les domaines de la vente et du marketing. Il a rejoint Smart en 2008.  Frédéric Arneodo possède une maîtrise en télécommunications de l'Institut National Polytechnique de Toulouse.


EffiTIC - Isabelle Augeven-Bour
La SSII EffiTIC a annoncé la nomination d'Isabelle Augeven-Bour au poste d'ingénieur d'affaires senior. Après avoir été commerciale sur les grands comptes pour Salome Informatique en 1999, Isabelle Augeven-Bour intègre en 2005 la société Tescom France, où elle est chargée du suivi des clients Société Générale, Banque de France et Generali. En 2006, elle rejoint la division Finance de Sogeti en tant que commerciale pour les grands comptes, qu'elle quitte en 2008 pour rejoindre la division Finance d'Atos. Isabelle Augeven-Bour est titulaire d'un doctorat en chimie (Université Pierre et Marie Curie, Paris VI).

Recrutement / Recrutement informatique