Les nominations du 11 juin

Nominations du 11 juin Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Xerox, Syntec Numérique, Amadeus, Pasc@line, Afnor, Kurt Salmon et Kroll Ontrack.

Xerox - Nathalie Taieb est nommée Channel Country Sales Operations de Xerox Europe. En parallèle, elle conserve ses fonctions de directrice générale France Channel Group. Nathalie Taieb a débuté sa carrière chez Xerox en 1988. Elle exercera diverses fonctions commerciales, parmi lesquelles chef des ventes sur les marchés publics, directrice de marché Premier Partner et directrice Marketing Arts Graphiques. En juin 2000, elle accède au poste de directrice de la stratégie des supports de vente et de la communication, avant d'être promue directrice marketing iGen3 puis directrice du financement pour Xerox France Elle devient directrice générale de Xerox Financial Services en 2005, puis directrice de la division Office de Xerox France en 2008. C'est en février 2010 qu'elle est nommée vice présidente et directrice générale de la nouvelle entité France Channel Group.

 

Syntec Numérique. L'assemblée générale du Syntec Numérique qui s'est tenue le 7 juin a entériné plusieurs nominations. Guy Mamou-Mani (co-président du groupe Open et président de Syntec Numérique), Laurent Kocher (directeur général d'Atos France) et Olivier Vallet (directeur général France & senior executive vice-président de Steria) sont réélus au collège Conseil et Services informatiques. Deux nouveaux administrateurs ont été élus dans ce collège : Jonathan Amar (co-gérant de Deletec) et Christian Poyau (président directeur général de Micropole). 

André Brunetière (directeur R&D et stratégie de Sage), Viviane Chaine-Ribeiro (présidente de Lefebvre Software), Bernard Ourghanlian (directeur technique et sécurité de Microsoft France) et Christophe Rullaud (directeur général d'Axway) ont été de leurs côtés réélus au collège Editeurs de logiciels. Thibaut Bechtoille (président du directoire de Qosmos) et Michel Isnard (vice-président Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique de Red Hat) l'intègrent pour la première fois. Enfin, Pascal Brier (directeur général adjoint du groupe Altran) est réélu au collège Conseil en technologies.

 

Amadeus - Béatrice Collet. Le spécialiste des solutions de traitement de réservations et de distribution pour l'industrie du voyage et du tourisme, annonce la nomination de Béatrice Collet comme directrice des ressources humaines d'Amadeus France Services. Avant de rejoindre Amadeus en avril 2012, Béatrice Collet a travaillé pendant 7 ans au sein de Smiths Medical, où elle a successivement occupé les rôles de responsable des ressources humaines France, puis de directrice des ressources humaines France, Espagne et Portugal. C'est en 1996 que Béatrice Collet débute sa carrière au sein du service commercial de Marks & Spencer où elle reste 5 ans avant de goûter à l'univers du tourisme en temps que responsable des ressources humaines de Promovacances-Karavel de 2002 à 2005.

 

Pasc@line - Christian Colmant est nommé délégué général de l'association Pasc@line. Il succède à Jean-Louis Bernaudin. Christian Colmant a débuté sa carrière à la délégation générale pour l'armement en tant qu'ingénieur civil et chargé de mission, enseignement et recherche. Il a ensuite occupé différentes fonctions en entreprises et au sein de SSII dont Capgemini en tant que directeur d'agence Aéronautique et Spatiale. Nommé administrateur au conseil de surveillance de Steria,  il a exercé en tant que dirigeant opérationnel de 1992 à 2008 diverses responsabilités dans l'aéronautique, la défense, les télécoms et la banque. Il a aussi réalisé l'intégration des SSII Tecsi et Imelios dans le groupe. Depuis 2008, en tant que consultant, il exerce ses compétences dans le domaine du management de transition et du conseil aux dirigeants des secteurs des SSII et des organisations institutionnelles.

 

Afnor - Alain Costes prend la direction d'Afnor Normalisation. Diplômé de l'école Polytechnique et de Sup'Aéro, Alain Costes a exercé l'essentiel de sa carrière au sein de la Délégation Générale de l'Armement (DGA). Il aura notamment été, de 2005 à 2010, sous-directeur Europe et Amérique du Sud au sein de la direction du développement international de la DGA. En 2010, il a été nommé chef de la mission MMAé (Modernisation du maintien en condition opérationnelle des aéronefs du ministère de la Défense) au conseil général de l'Armement.  Il succède à Gérard Mantel. Son adjointe est Isabelle Rimbert. Elle entrée à l'Afnor n 1992 comme responsable du département Services, Management et Consommation d'Afnor Normalisation depuis 2002.

 

Kurt Salmon - Jean Diederich. Kurt Salmon, cabinet de conseil international (anciennement IneumConsulting) annonce aujourd'hui la nomination de Jean Diederich comme associé. JeanDiederich a débuté sa carrière chez Cecima comme consultant. En 1995, il rejoint IBM Global Services comme directeur. Il est nommé à un poste équivalent en 1999 chez EDS. Puis, il devient Senior Manager chez Arthur Andersen Business Consulting en 2001 avant de devenir directeur chez Logica. Jean Diederich a rejoint le bureau luxembourgeois de Kurt Salmon en 2008 afin de lancer les activités de conseil auprès des institutions européennes.

 

Kroll Ontrack annonce l'arrivée de Thomas Sely en tant que responsable du développement au sein de son département Preuves Informatiques. Fort d'une double formation juridique et commerciale, Thomas bénéficie d'une solide expérience dans le développement commercial de solutions informatiques auprès des professionnels du droit en France. Il a notamment travaillé pendant 5 ans chez LexisNexis, et contribué à l'optimisation des risques juridiques au sein d'une autre entreprise (Adia) en tant que juriste.

Recrutement / Recrutement informatique