Les nominations Web & Tech du 15 octobre

Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations Web & Tech. Cette semaine du mouvement chez StickyADStv, Sisteer, Yammer, Smart Technologies, Linagora, Uniteam, Base&Co, Synerway, NextiraOne, Lectra...

StickyADStv - Jean-Marc Vidal. La régie vidéo nomme Jean-Marc Vidal au poste de directeur de clientèle. Jean-Marc Vidal intègre Dailymotion en 2007, dès la création de la régie publicitaire. En mai 2011, il rejoint La Tribune au poste de directeur de clientèle Web pour développer l'offre digitale du quotidien. Puis, début d'année 2012, il intègre Goviral (Aol Inc.) afin de renforcer l'équipe commerciale et développer l'offre vidéo virale et sociale d'AOL. Agé de 30 ans, Jean-Marc Vidal est diplômé de l'IPAG Business School avec une spécialisation Marketing.

Sisteer - Laurent Grimaldi. Le MVNE nomme Laurent Grimaldi comme Partner et membre du conseil d'administration. Consultant indépendant depuis 2010, il est notamment intervenu pour accompagner des projets stratégiques chez ZTE et Eutelsat. Auparavant, il a notamment occupé le poste de PDG de Tiscali International Network de 2000 à 2005 suite à l'acquisition par ce FAI de la société NETS dont il a été un des fondateurs. De 2006 à 2009 il a exercé la fonction de Managing Director des fonds Ventures d'Axa Private Equity. En charge de la practice télécoms, il a été notamment membre du conseil d'administration de TDF à cette même période.

Yammer - Ludovic Magne devient directeur commercial et du développement pour la France de Yammer (qui est désormais rattaché à la division Office de Microsoft). Avant de rejoindre Yammer, Ludovic Magne occupait depuis 2011 les fonctions de directeur du développement commercial et de la relation clients pour le Royaume-Uni chez Nokia Siemens Networks (NSN). Il est diplômé de l'ENSEEIHT de Toulouse et titulaire d'un MBA de la London CASS Business School, Royaume-Uni.

Smart Technologies - Neil Gaydon. L'éditeur de solutions collaboratives nomme Neil Gaydon président et CEO. Jusque-là CEO de Pace plc, producteur de boitiers décodeurs TV, basé au Royaume-Uni, Neil Gaydon a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de cette entreprise, dont celui de président de la filiale américaine. Tom Hodson, qui a occupé la fonction de président et CEO de SMART par intérim depuis le 30 avril 2012, reste dans l'entreprise en tant que COO (Chief Operating Officer), son poste depuis cinq ans.

Linagora - Pascal Weber. La société de services recrute Pascal Weber, directeur de projets expert, pour le marché de "support à l'usage de logiciels libres" qu'elle a récemment signé avec le ministère de l'Économie et des Finances. Pascal Weber intègre Linagora en tant que directeur du département "Professionnal Services". Diplômé de l'Université Robert Schuman de Strasbourg, formé à Columbia et en Allemagne, Pascal Weber était auparavant directeur technique chez Overlap Group où il a assuré, au cours des deux dernières années, la responsabilité du département "Intégration Projet Solution".

Uniteam - Clémentine Clerval et Hélène Linglet rejoignent l'agence Uniteam, respectivement en qualité de directrice conseil et directrice des opérations. Diplômée d'un master de l'ESG spécialisé en Marketing & Communication, Clémentine Clerval débute sa carrière chez L'Oréal/3 Suisses en 2002 en tant que chef de produit sur la marque Corinne Cobson puis accède au poste de responsable marketing interactif. En 2008, elle rejoint l'agence Dagobert en qualité de directrice de clientèle chargée de la stratégie digitale de grands comptes. Titulaire d'un MBA à l'ESCP EUROPE, Hélène Linglet a démarré sa carrière en tant que contrôleuse de gestion dans des labels indépendants. En 2006, elle intègre l'agence de communication interactive Uzik où elle a occupé les fonctions de chef de projet développement et création, de responsable des comptes clients web & événementiel.

Base&Co - Julien Floquet. L'agence de web marketing nomme Julien Floquet au poste de directeur du développement digital. Diplômé de l'université de Cergy-Pontoise en science de la gestion approfondie en marketing international, Julien Floquet a démarré sa carrière chez Charter, agence de marketing direct en tant que responsable fichiers et e-mailing. Il a rejoint ensuite la société Directinet, spécialiste de l'e-CRM et de la prospection digitale en tant que gestionnaire de campagne E-mailing Senior. En 2010, il rejoint le Groupe Pages Jaunes Marketing Services. 

Synerway - Luc Dombrowski. Le fournisseur de solutions de sauvegarde de données recrute Luc Dombrowski au sein de sa direction commerciale. Luc Dombrowski a commencé sa carrière chez Sun comme ingénieur support après-vente. Il travaille ensuite chez Dow Jones Telerate, spécialiste des logiciels d'information financière, comme ingénieur chef de projet. Puis, il rejoint le monde de la distribution chez GE Access (devenue Avnet Technology Solutions) comme ingénieur avant vente, avant de revenir chez Sun comme ingénieur commercial channel.

NextiraOne France - Renaud Durand. Le spécialiste des solutions de communication nomme Renaud Durand responsable de l'International Business Unit France. Il aura pour principale mission d'aider les clients de NextiraOne France présents à l'international à homogénéiser leurs projets informatiques et télécoms dans leurs différentes filiales. Il a débuté sa carrière en 1997 chez Alcatel-Lucent, en tant que responsable commercial enterprise pour le secteur banque et finance pour la région sud-ouest. En 2003, suite au rachat de NextiraOne par Alcatel Entreprise, il prend le poste d'ingénieur commercial spécialisé en infogérance. En 2009, NextiraOne avait nommé Renaud Durand au poste de Global Account Manager pour le secteur Energies et Utilities.

Lectra - Peer Wiesner. L'éditeur d'applications de gestion du cycle de vie des produits nomme Peer Wiesner au poste de directeur marketing pour l'Allemagne, l'Europe de l'Est et les pays de la CEI (Communauté des Etats Indépendants). Peer Wiesner a travaillé dans plusieurs agences de publicité avant d'occuper différentes fonctions dans la communication et le marketing produit pour des SSII allemandes, dont Conject AG et Teleson AG. Peer Wiesner est diplômé en Affaires de l'Université de Sciences Appliquées d'Augsburg.

Marin Software - Olivier Remy devient directeur commercial agences Europe du Sud du spécialiste des solutions d'optimisation et de gestion de la publicité digitale. Olivier Remy a débuté sa carrière en 1997 au sein de PPR en tant qu'analyste stratégique puis participe à la création de Kertel, opérateur de télécommunications, filiale de PPR. Après un passage dans l'entité digitale de la Caisse Nationale de Crédit Agricole, il rejoint AOL en 2001 au poste de directeur des alliances stratégiques. En 2007, il rejoint la division Mobile de Microsoft où il développe la relation commerciale avec Orange et Telefonica en Europe autour des services et de la plate-forme mobile de Microsoft. 

EasyVista - Katrin Torner est nommée Marketing Manager France de l'éditeur d'applications de gestion de services IT. Avant de rejoindre EasyVista, elle a occupé différents postes dans l'industrie IT. Elle a notamment été Marketing Channel Manager chez Arkeia avant de devenir Marketing Manager EMEA au sein de cette structure. Elle est titulaire d'un DESS Commerce et Management franco-allemand.

Wincor Nixdorf - Philippe Dauphin, président et CEO France du spécialiste de l'informatique des points de vente, élargit ses fonctions et est nommé General Manager Europe pour le Retail. Recruté par Nixdorf en 1986 comme chef de produits, Philippe Dauphin devient successivement Account Manager, responsable stratégie & planification, directeur de la stratégie, directeur du développement des ventes puis directeur de la division retail (1996). Promu directeur général de la filiale Retail en 1999, il devient lors de la fusion en 2006, directeur général, puis président de Wincor Nixdorf France en 2007.

Recrutement / Recrutement informatique