Les nominations du 17 juillet 2012

Nominations du 17 juillet 2012 Du mouvement cette semaine chez GFI Informatique, Novell, SWIFT et APIS Engineering. Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques.

GFI Informatique - Xavier-Emmanuel Pingault
Xavier-Emmanuel Pingault a rejoint GFI Informatique en tant que Business Manager Groupe. Il aura pour mission d'accompagner la direction dans le cadre de sa politique de croissance externe et de l'assister dans le suivi de la roadmap stratégique.

Xavier-Emmanuel Pingault a débuté sa carrière dans le monde des banques d'affaires où il a, entre autres, piloté des introductions en bourse, des augmentations de capital et des placements privés. Il s'est ensuite spécialisé en tant qu'analyste sell side, successivement chez Enskilda Securities, Natixis et Oddo & Cie, en charge du secteur des sociétés de services informatiques et des éditeurs de logiciels en Europe. Xavier-Emmanuel Pingault est diplomé d'une maîtrise de Finance à Paris-IX Dauphine et du CIIA délivré par la SFAF


Novell - François Benhamou
Novell (groupe Attachmate) a annoncé aujourd'hui la nomination de François Benhamou au poste de Directeur Europe du Sud. François Benhamou a débuté sa carrière chez American Power Conversion en 1995 notamment comme responsable distribution. En 1999, il rejoint Novell en tant que responsable SME avant d'occuper les postes d'ingénieur d'affaires grands comptes puis de directeur des ventes indirectes. François Benhamou occupait depuis 2008 le poste de directeur commercial pour les divisions End User Computing et Identity & Security de Novell. François Benhamou est diplômé de l'école de l'Institut Supérieur du Commerce et de la Harvard Business School (Program for Leadership Development).


SWIFT - Javier Pérez-Tasso
Javier Pérez-Tasso remplace Gottfried Leibbrandt en tant que directeur marketing de SWIFT, éditeur spécialisé dans les services de messagerie financière sécurisée. Il rejoint le comité exécutif du groupe après avoir été directeur du département produits et services et directeur de la région EMEA de SWIFT. Javier Pérez-Tasso a rejoint SWIFT en 1995. Il possède un diplôme en Ingénierie électrique de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, un MBA de la Solvay Business School (Bruxelles), un master en Finance obtenu à l'IE Business School (Madrid) ainsi qu'un " Transition to General Management " à l'Insead.


APIS Engineering - Jérôme Derathé  
APIS Engineering, bureau d'études spécialisé dans les infrastructures techniques des centres informatiques a recruté Jérôme Derathe pour prendre en charge son développement commercial et la gestion de la relation client avec les comptes clés. Il a notamment travaillé pour le bureau d'étude APL, où il a successivement occupé les postes de directeur commercial auprès des opérateurs télécoms, d'ingénieur commercial grands comptes et de directeur commercial. Jérôme Derathé est ingénieur diplômé de l'ISEP.

Recrutement / Recrutement informatique