Les nominations du 17 septembre 2012

Nominations du 17 septembre 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Salesforce.com, HP, STMicroelectronics, Fortinet et Buffalo Technology.

Salesforce.com - Patrick Pelata. Patrick Pelata rejoint Salesforce.com en tant que vice-président exécutif et chief automotive officer. En tant que spécialiste du secteur automobile, sa mission sera de gérer la révolution autour des réseaux sociaux dans cette industrie. Patrick Pelata dispose de 28 années d'expérience à des postes de direction, en charge de la gestion de produit et du management de l'innovation dans l'industrie auto internationale, à la fois au sein de Nissan au Japon et de Renault en France. Il a occupé la fonction de directeur des opérations de Renault, et a plus récemment été en charge de l'initiative "voitures connectées" chez Renault-Nissan. Patrick Pelata a été contraint de quitter Renault après une affaire d'espionnage industriel qui a éclaboussée le groupe automobile français en juillet 2011.

HP France - Jean-Marc Defaut. Jean-Marc Defaut est nommé au poste de directeur de l'activité Cloud de HP France. Il est directement rattaché au P-DG de la filiale française, Gérald Karsenti. Auparavant, Jean Marc Defaut occupait la fonction de directeur des alliances pour le groupe en France. Avant de rejoindre HP en 2011 , il était directeur de la division Middleware d'Oracle France. Jean-Marc Défaut est titulaire d'un Executive MBA de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

STMicroelectronics - Georges Penalver.
Le spécialistes des semi-conducteurs nomme Georges Penalver vice président exécutif, membre du comité exécutif stratégique, et directeur de la stratégie. Georges Penalver était précédemment directeur général de la branche communication de Sagem et, plus récemment, membre du comité exécutif du groupe France Telecom/Orange en charge des initiatives stratégiques et des partenariats.

Jean-Marc Chery, vice président exécutif, prendra en charge les responsabilités additionnelles de directeur général du secteur numérique tout en maintenant son rôle actuel de directeur de la technologie et de la production. En conséquence, Eric Aussedat, directeur général du groupe Imagerie et BiCMOS ASICs (circuits spécifiques), Joel Hartmann, vice président corporate, production amont et recherche et développement process (Front-end Manufacturing & Process R&D), et Philippe Magarshack, vice président exécutif corporate, mise en œuvre des design et des services (Design Enablement & Services), sont promus vice président exécutif exécutif tout en maintenant le champ précédent de leurs activités respectives. Stéphane Délivré, vice président corporate, directeur global des systèmes d'information, reportera maintenant au président et directeur général de la société. Philippe Lambinet, vice président exécutif, directeur de la stratégie et directeur général du secteur numérique, quitte aujourd'hui la société.

Fortinet - Valérie Boulch. Le spécialiste des solutions de sécurité réseau nomme Valérie Boulch au poste de directrice commerciale pour les grands comptes en France, poste nouvellement créé. Forte d'une expérience commerciale ainsi que d'une expertise de plus de 20 ans dans le marché IT, elle a désormais pour mission de gérer l'équipe commerciale en France. Valérie Boulch a débuté sa carrière comme ingénieur commercial pour les grands comptes chez ISTA, puis, a été successivement commercial grands comptes chez Nortel Network et McAfee. De 2007 à 2010, elle est en charge du secteur Banque-Assurance chez CheckPoint Software. En 2010, Valérie Boulch rejoint Fortinet au poste de responsable commerciale pour le secteur des Banques et Assurances.

Buffalo Technology - Klaas de Vos. Le spécialiste des périphériques de stockage Buffalo Technology nomme Klaas de Vos comme directeur des ventes EMEA. Il sera directement rattaché à Yasutoshi Yokoyama, directeur général de la zone EMEA. Klaas De Vos a commencé sa carrière internationale en 1990 chez Western Digital en tant que directeur des ventes pour l'Allemagne et les Pays-Bas. Il devient par la suite vice président et directeur général EMEA, couvrant ainsi 30% du chiffre d'affaires mondial de l'entreprise. Il a ensuite occupé le poste de directeur des réseaux de distribution chez BAS Group (détenteur des sociétés Mycom, Dixons, PC World et DyNabyte), revendeur informatique aux Pays-Bas.

Recrutement / Recrutement informatique