Les nominations du 2 juillet 2012

Nominations du 2 juillet 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, Check Point, Afdel, Rockwell Automation, Vocollect, Issos, Xamance et Cluster Edit.

Microsoft - Eric Boustouller et Alain Crozier. A la tête de Microsoft France depuis 7 ans, Eric Boustouller a été nommé Corporate Vice Président et va diriger la région Europe de l'Ouest chez Microsoft. Eric Boustouller est diplômé de Sciences Po Paris et président de l'American Chamber of Commerce en France. Pour le remplacer à la direction générale de Microsoft France, Alain Crozier. Entré chez Microsoft en 1984, il a occupé différentes fonctions dont celle de directeur financier de la filiale française, avant d'être promu en 2000 directeur financier monde pour plus d'une centaine de pays. Alain Crozier est diplômé de l'Université Claude Bernard en mathématiques, et en Sciences Sociales de l'Institut Supérieur de Gestion de Paris.

Afdel - Jamal Labed. Les adhérents de l'Association Française des Editeur de Logiciels et Solutions Internet (Afdel) ont élu leur nouveau président. Il s'agit de Jamal Labed, directeur général des opérations de la société Easyvista et membre fondateur de l'AFDEL. Il remplace Pierre-Marie Lehucher (Berger-Levrault), qui officiait à la présidence de l'association depuis l'élection de Patrick Bertrand (Cegid) à la présidence du Conseil National du Numérique (CNN) en avril dernier. Trois nouveaux administrateurs rejoignent également le Conseil d'administration avec les sociétés ESI Group (représentée par Vincent Chaillou, directeur général), Itesoft (représentée par Philippe Lijour, directeur général), et Oodrive (représentée par Stanislas de Rémur, directeur général).

 

Check Point - Christophe Badot. Le spécialiste de la sécurité sur Internet, annonce la nomination de Christophe Badot au poste de Country Manager France. Christophe Badot a 25 ans d'expérience dans le secteur de l'industrie high-tech. Il a précédemment évolué dans des entreprises telles que Cisco, Oracle et Symantec. 

 

Rockwell Automation - Matthieu Lassalle. Le spécialiste de l'informatique industrielle Rockwell Automation a nommé Matthieu Lassalle au poste de directeur général France. Matthieu Lassalle a débuté sa carrière chez Rockwell Automation en 1996 en tant qu'ingénieur commercial dans l'Etat de New York. Deux ans plus tard, il a été nommé directeur des ventes de la division Print Systems aux Etats-Unis. Il a occupé ensuite les fonctions de directeur commercial Europe chez l'équipementier pour l'industrie aéronautique Firth Rixson avantde rejoindre à nouveau Rockwell Automation en 2008.

 

Vocollect - Fournisseur de solutions vocales pour les opérations de distribution et filiale d'Intermec, Vocollect renforce ses effectifs afin de mieux répondre à la demande du marché français. Philippe Mezerette est ainsi nommé Business Development Manager France et Aurélie Buisson, Southern Region Marketing Manager.Philippe Mezerette possède une grande expérience de la distribution acquise lors de ses 10 années passées chez Intermec France au poste de Channel Business Manager où il fut principalement en charge des intégrateurs AIDC et notamment des éditeurs de logiciels (WMS, TMS, ...). Aurélie Buisson était précédemment responsable marketing au sein de la société Balyo, spécialiste de la manutention automatique par véhicules géoguidés.

 

Issos - Nicolas Mathe. Editeur de solutions logicielles d'aide à la vente de prêts, produits d'épargne, de placement, d'investissement, d'assurance, de prévoyance et santé, Issos renforce son équipe marketing et commerciale en annonçant la nomination de Nicolas Mathe au poste de chef de produits. Nicolas Mathe a commencé sa carrière en tant que conseiller de clientèle patrimoniale à la Banque Populaire Val de France avant de rejoindre le groupe HSBC Assurances, où il était dernièrement  chef de produits et chef de projets.

 

Xamance - Luigi Romani. Société éditrice du service cloud Xambox.fr qui classe et archive automatiquement tous les documents, Xamance annonce la nomination de Luigi Romani. D'abord chef de projet chez Cap Gemini, Zynap et Updata Software et eLettermail (groupe Docapost), Luigi Romani est ensuite devenu Ingénieur en développement web au sein de Taranis Services, Inter Trade Service ou encore Duke.

 

Cluster Edit - Laurent Fiard. Suite à l'Assemblée générale, le Cluster Edit, association regroupant les acteurs de la filière Software rhônalpine, annonce l'élection de son  nouveau président, Laurent Fiard. Ce dernier est le co- fondateur et co-président du groupe Visiativ. Après une première expérience professionnelle dans la vente, chez un distributeur Hewlett Packard, Laurent Fiard rejoint la société AGS (filiale de la société suisse AEL) et dirige l'activité commerciale France de l'éditeur de logiciel CAO. En 1997, il rachète la filiale française avec son associé Christian Donzel. Cette société deviendra le groupe Visiativ. Parmi les autres membres du nouveau bureau du Cluster Edit figurent également, le trésorier Fabrice Lacroix (Antidot) et le secrétaire Hervé Verjus (université de Savoie). Dans l'équipe permanente, Thierry Alvergnat devient le directeur du Cluster Edit.

Recrutement / Recrutement informatique