Les nominations du 24 septembre 2012

Nominations du 24 septembre 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Sage, Dell, Linagora, Inside Secure, Eset et Saaswedo.

Sage - Frédéric Gili est promu chef de marché Finance au sein de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage en France. Il reportera directement à Christian Robert, directeur marketing Produits et Services de la division. Frédéric Gili a démarré sa carrière au sein du groupe Sage en 1994 en tant que consultant fonctionnel pour la société Abel. En 1999, il prend le poste de manager de consultants en charge de l'intégration de solutions de gestion des investissements et des biens. Il occupera ce poste jusqu'en 2005, année au cours de laquelle il devient ingénieur avant-vente Sage ERP X3 - Domaine Finance au sein d'Adonix puis de Sage en France.

 

Dell France annonce la nomination d'Antoine Bridenne au poste de directeur Solution Channel France. A ce titre, il remplace Florence Ropion, désormais directeur Solution Channel Europe du Sud. Antoine Bridenne a rejoint Dell en 2000, et occupait, avant cette nomination, le poste de responsable des ventes Serveurs, Stockage et Réseaux pour les grands comptes privés en France. En coordination avec les équipes commerciales Clients Finaux de Dell, sa mission est de définir la stratégie Channel en matière de solutions d'infrastructure et d'accompagner les partenaires de Dell dans le développement de leurs ventes.

 

Devoteam - Bruno Teboul est nommé Corporate Digital Marketing Director du groupe Devoteam. L'entreprise renforce ainsi son offre Digital Enabler et marque sa volonté de s'adresser à la fois aux directions marketing et aux DSI sur des sujets comme l'analyse temps réel des données des réseaux sociaux et le développement du canal mobile. Bruno Teboul a travaillé chez Fnac (1990), Boulanger (1994), ouvert Office Dépôt en France (1996), participé au lancement de QXL à Londres en 1998, avant de rejoindre PPR en 2000 comme directeur de la filiale Interactive de France Printemps (Printemps.com). En 2003, il devient directeur marketing Grandes Entreprises et Collectivités au sein de la direction de l'Innovation et des e-Services du groupe La Poste. En 2005, il ouvre Brandalley en France en tant que vice-président marketing avant d'œuvrer pour le groupe Galeries Lafayette pour lequel il lance les activités marketing online et e-commerce en 2006. En 2009, il est recruté par Carrefour pour prendre la direction marketing des services marchands (Carrefour Banque, Assurances, Voyages, Spectacles...) puis évolue en 2010 comme Online Marketing & Portal Director France and Group, soit la direction Marketing du groupe Carrefour.

 

Linagora - Martin Pietri rejoint Linagora pour assurer auprès d'Alexandre Zapolsky, le P-DG de Linagora, les fonctions de directeur de cabinet. Il sera également en charge des affaires publiques de la société. Normalien, agrégé d'économie et de gestion, titulaire d'un DEA de droit communautaire européen, Martin Pietri était auparavant directeur des actions de modernisation de l'Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE), organisme de formation continue des ministères économique et financier. Il a également été responsable, au cours des cinq dernières années, du Cycle des Hautes Études pour le Développement Économique (CHEDE) rattaché à ces mêmes ministères.

 

Eset - Ralf Tegethoff. Le fournisseur de solutions de sécurité Eset nomme Ralf Tegethoff au poste de directeur des ventes grand public pour la région EMEA. Après avoir occupé différents postes de managers dans plusieurs entreprises IT allemandes, Ralf Tegethoff était jusqu'à présent et pendant sept ans, chargé de développer les marchés grand public et distribution en Europe pour l'éditeur d'antivirus Kaspersky Labs.

 

Inside Secure - Dimitrios Karayiannis devient vice-président de la recherche et du développement d'Inside Secure, acteur des circuits intégrés et des logiciels embarqués pour les transactions sécurisées et les applications liées à la sécurité numérique. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Dimitrios Karayiannis aura notamment pour mission de poursuivre et accélérer le développement de tous les produits des gammes Near Field Communication (NFC), Sécurité numérique et Paiement sécurisé. Avant d'intégrer Inside Secure, Dimitrios Karayiannis a occupé plusieurs postes seniors chez Texas Instruments aux États-Unis et en France.

 

Saaswedo - Brice Miramont. L'éditeur de logiciels pour le pilotage des télécoms Saaswedo nomme Brice Miramont directeur des systèmes d'information. D'abord développeur en informatique industrielle chez Froid et Régulation, Brice Miramont devient rapidement responsable informatique en intégrant The Consumer Goods Forum. Lors de son arrivée chez Jobbox, quelques années plus tard, il devient directeur technique. Il entre dans le secteur des télécoms avec son arrivée chez Consotel, en 2000. Il y est nommé directeur des systèmes d'information, une fonction qu'il assurera pendant 12 ans.

Recrutement / Recrutement informatique