Les nominations du 25 juin 2012

Nominations du 25 juin 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez AMD, Sopra, KPF, EVault, Cheops et Technomedia.

AMD - Bertrand Coquard. Bertrand Coquard est nommé au poste de directeur général d'AMD France. Cette nouvelle responsabilité vient s'ajouter à ses fonctions actuelles de vice-président des ventes AMD Component Channel (canaux de distribution pour les composants) sur la région EMEA. Bertrand Coquard a rejoint AMD en 2008 en tant que Graphic Specialist pour la région EMEA. En 2010, il a été chargé de diriger la stratégie d'AMD en direction des petites et moyennes entreprises, toujours au sein de la zone EMEA. Avant d'intégrer AMD, Bertrand Coquard a occupé plusieurs postes commerciaux chez ATI Technologies, Guillemot et Creative Labs.

Sopra
 
- Pierre Pasquier et Pascal Leroy. Lors de l'assemblée générale des actionnaires de Sopra qui s'est tenue le 19 juin, le nouveau conseil d'administration de la SSII a décidé, à l'unanimité, de séparer les fonctions de président et de directeur général. Pierre Pasquier exercera, à compter du 20 août prochain, les fonctions de président. Pascal Leroy sera à partir de la même date le directeur général de la SSII. D'ici là, Pierre Pasquier continuera d'exercer ses fonctions actuelles de président et de directeur général, et Pascal Leroy celle de directeur général délégué.

KPF - François Bergeonneau est nommé responsable de l'offre "SAP fonctionnel" du groupe KPF, SSII spécialisée dans les solutions SAP. François Bergeonneau justifie d'une expérience de 8 ans sur les progiciels de l'éditeur allemand. Avant de rejoindre le groupe KPF, François Bergeonneau a occupé les postes de chef de pôle puis de responsable des opérations chez Codilog, filiale de la SSII Neurones spécialisée en solutions SAP. Auparavant, il était chef de projet SAP chez Still, société allemande spécialisée dans l'industrie de la manutention.

Cheops - Dans le cadre du renforcement de sa direction technique, Cheops Technology annonce la nomination de Philippe Clemente au poste de directeur du consulting avant-vente. Dans le même temps, Olivier Themereau, responsable technique de l'agence de Nantes, est promu directeur technique national. Après avoir commencé sa carrière chez Digital Equipment, Philippe Clemenet s'est orienté vers le développement d'entreprises et l'animation d'équipes commerciales et techniques dans le secteur informatique. Il a notamment travaillé au sein des entreprises CIS et Aquitem. Il est également impliqué depuis plusieurs années au sein de l'ADEISO, association dédié à l'informatique dans le Sud-Ouest.

Technomedia - Christophe Bergeon. Le spécialiste des solutions de gestion des talents Technomedia annonce l'arrivée de Christophe Bergeon au poste de directeur général EMEA. Auparavant, Christophe Bergeon était directeur commercial en charge du développement chez Influe, un éditeur de logiciels du groupe Generix. Christophe Bergeon a également dirigé les activités de ventes de MeetingOne, fournisseur de solutions de conférence virtuelle. C'est dans la finance qu'il a débuté sa carrière en tant que contrôleur financier pour Lectra Systems.

EVault - Aad Dekkers. La société spécialisée dans la sauvegarde et la récupération de donnée EVault (groupe Seagate) a annoncé la nomination d'Aad Dekkers au poste de directeur du marketing pour l'Europe. Avant de rejoindre EVault, Aad Dekkers a occupé le poste de directeur du marketing chez MTI Europe. Dans le passé, il a occupé des postes de directeur et de responsable chez NetApp, Sun Microsystems et Tulip Computers.

Recrutement / Recrutement informatique