Les nominations du 4 juin

Nominations du 4 juin Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Steria, ADP, SkySQL, Emerit, Agrica, Asys et Quantum.

Steria - François Enaud, Léo Apotheker et Laetitia Puyfaucher. La SSII annonce l'entrée de deux nouveaux membres indépendants au sein de son conseil de surveillance : Léo Apotheker et Laetitia Puyfaucher. Ces nominations ont été votées par les actionnaires lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le mardi 15 mai 2012, au cours de laquelle le mandat de François Enaud comme gérant en charge de la direction du groupe a été renouvelé. Léo Apotheker, de son côté, a été notamment CEO de Hewlett-Packard et de SAP. Il siège actuellement au conseil de surveillance de Schneider Electric et au conseil d'administration de l'organisation non gouvernementale PlaNet Finance. Laetitia Puyfaucher est quant à elle présidente et co-fondatrice de WordAppeal, agence internationale de conseil en stratégies interactives et éditoriales créée en 2000.

 

ADP - Manuela Montagnana est nommée directrice des ressources humaines d'ADP France, spécialiste des services en matière de gestion des ressources humaines. Manuela Montagnana a acquis au cours des quinze dernières années de multiples expériences dans le domaine des ressources humaines, notamment en tant que DRH, au sein de la société multinationale spécialisé dans le mobilier de bureau Steelcase.

 

SkySQL Ab - Patrik Sallner. L'entreprise proposant du support pour les bases de données MySQL et MariaDB, SkySQL Ab annonce la nomination de Patrik Sallner au poste de Chief Executive Officer à compter du 1er juillet 2012. Avant de rejoindre SkySQL, Patrik Sallner occupait le poste de vice-président de l'entité Services Professionnels chez F-Secure. Il avait rejoint F-Secure en 2010 comme responsable des divisions Stockage et Communications mobiles. Avant d'être à ce poste, Patrik Sallner a mis en place l'entité Hébergement de Nokia Siemens Networks. Il a également participé au développement de la stratégie et de l'activité mondiale de Nokia et McKinsey. Cette nomination a été annoncée en même temps que la levée de fonds d'un montant de 2 millions de dollars que vient de réaliser SkySQL Ab.

 

Emerit - Gaël Garreau et David Solal. Le cabinet de conseil en marketing et CRM Emerit, du groupe Quintess, annonce l'arrivée de Gaël Garreau et David Solal au poste de Senior Manager. Fort d'une expérience de 14 années consacrées au lancement des programmes CRM dans le retail, Gaël Garreau a ensuite rejoint ensuite l'équipe CRM du cabinet de conseil Soft Computing où il développe une solide expertise Marketing sur les segments BtoC et BtoB pendant 4 ans. David Solal a de son côté travaillé précédemment pendant 12 ans au sein de l'équipe CRM du cabinet de conseil BearingPoint, notamment dans le secteur des services et des Utilities.

 

Agrica - Philippe Merville devient le  directeur des systèmes d'information du groupe Agrica, groupe de protection sociale complémentaire des entreprises et salariés agricoles. Il a débuté sa carrière en 1992 au sein du groupe Bouygues (société C2S) en tant qu'ingénieur systèmes et réseaux. Puis il a rejoint le groupe Allianz-AGF Informatique en 1993, où il a occupé différents postes pour en devenir le responsable du département stratégie d'architecture en 2005. En 2006, Philippe Merville entre à la Société Générale Corporate Investment Banking en tant que responsable informatique du département projets stratégiques groupe. Depuis 2010, il était responsable d'un département Lean IT management. 

 

Asys - Franck Giraud. Editeur spécialisé dans la Gestion des Temps et des Activités (GTA) et filiale du groupe CSI Consulting, Asys nomme Franck Giraud au poste de directeur des services. Franck Giraud a débuté sa carrière chez Inlog SA avant de co-fonder en 1998 la société Manatom, éditeur d'un progiciel d'optimisation de la planification des ressources humaines. En 2001, il intègre, suite à la cession de Manatom, la société Horoquartz, en qualité de directeur de projet. Il participe progressivement au développement de la stratégie grands comptes d'Horoquartz, avant de prendre la tête du service Delivery Grands Comptes de la société en 2008, puis de rejoindre Asys.

 

Quantum - Xavier Guérin. Le spécialiste de la sécurisation des données et de la gestion du Big Data, Quantum, a annoncé aujourd'hui que Xavier Guérin avait rejoint l'entreprise en tant que vice-président des ventes pour la région EMEA. Il était précédemment directeur commercial d'Isilon pour l'Europe du Sud, le Benelux et le Moyen-Orient. Avant de rejoindre Isilon, Xavier Guérin était directeur général de Noxy France, une entreprise qu'il avait fondée et revendue. Entre 1999 et 2002, il a été directeur des réseaux commerciaux pour l'Europe du Sud chez NetApp. Plus tôt encore dans sa carrière, il a été responsable de comptes internationaux chez Sun MicroSystems et responsable de comptes et régional chez Toshiba Systems.

Recrutement / Recrutement informatique