Les nominations du 9 juillet 2012

Nominations du 9 juillet 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Lefebvre Software, Interoute, SUP'Internet, Hybris et Dotsoft.

Lefebvre Software - Nadine Scholtès Carapétian. L'éditeur et intégrateur de solutions de comptabilité et et paie nomme Nadine Scholtès Carapétian au poste de directrice des opérations Saas, Cloud et Support. Après avoir débuté sa carrière chez Infor en 1983, elle rejoint SCC, alors premier distributeur de micro-informatique en France, en 1997. De retour chez Infor en 1999 en tant que directeur des services, elle rejoindra Lefebvre Software en 2007, avec pour mission de mettre à profit son expérience et son savoir-faire dans les services d'intégration.


Interoute, opérateur d'une plate-forme européenne de services de Cloud, annonce la nomination de Régis Castagné au poste de directeur général de la région France et Suisse. Sa carrière a démarré chez Sybel (Sage) en 1990, puis American Express. Il occupera ensuite des fonctions de directeur commercial chez Standard & Poor's, puis chez GL Trade (Sunguard) avant de devenir directeur général EMEA de Trema (Wall Street Systems). En 2006, il est nommé directeur commercial EMEA chez BT Radianz. Il prendra également la direction commerciale France de BT Global Services. Enfin, il intègrera l'opérateur Colt qui lui confiera la direction de la Business Unit Europe du Sud.


SUP'Internet - Benoît Lachamp. SUP'Internet, école supérieure des métiers de l'Internet membre d'Ionis Education Group, accueille Benoît Lachamp en tant que directeur d'école. Débutant sa carrière comme journaliste spécialisé dans les NTIC en 2000, Benoît Lachamp rejoint en 2002 Ionis Education Group au sein du laboratoire 3IE. En 2008, il sera nommé chargé de mission auprès de l'équipe de direction d'Ionis Education Group. Il quittera le groupe Ionis en 2008, pour être nommé responsable du développement national de l'école d'ingénierie informatique EPSI. Après une année en tant que consultant en stratégie et développement auprès de différents acteurs de l'enseignement supérieur, il participe au lancement de l'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet (EEMI). Depuis 2011, il était délégué à l'innovation académique et marketing du groupe d'écoles IGS, et directeur du Bachelor Open de l'IGS.


Hybris - Antoine Ballerin rejoint Hybris, spécialiste européen des solutions de commerce et de communication multicanal, en tant que Senior Account Executive. Antoine Ballerin a débuté sa carrière dans le secteur informatique en 1990 en Espagne, chez Mac Group. Il rejoint la société Concept en 1991, puis Hyperion en 1996. En 1997, il intègre SAP où il assure les fonctions de Global Account Manager.  Il devient, en 2000, Senior District Manager chez Siebel.  En 2007, il est engagé par Endeca (racheté depuis par Oracle), pour qui il sera directeur commercial pendant 5 ans.


Dotsoft, éditeur de logiciels de gestion de points de vente, d'e-commerce et de réseaux SAV pour les grands comptes de la distribution, annonce la nomination de Cédric Bouche en tant que responsable des ventes. Cédric Bouche a débuté sa carrière comme commercial au sein de Reynolds&Reynolds, éditeur, distributeur et intégrateur de solutions de gestion pour les professionnels de l'automobile. En 2002, il a intégré Cegid, où il a occupé le poste d'ingénieur commercial.

Recrutement / Recrutement informatique