Les nominations du 11 avril 2011 Les nominations du 4 avril 2011 : fournisseurs informatiques

Microsoft - Quatre nouveaux directeurs rejoignent la division marketing & opérations de Microsoft France : Ariane Gorin, Meryem Tom, Jérôme Trédan, et Nikolaz Foucaud, sous la direction de Marc Jalabert. "Au service du SaaS et d'Office 365", Ariane Gorin a été nommée directrice marketing et stratégie des produits Office et Microsoft Online Services pour la France. Elle a auparavant passé 3 ans dans la division PME-PMI comme directrice marketing clients puis directrice des ventes distribution. Meryem Tom a été nommée au poste de directrice marketing Windows entreprise. Elle était auparavant directrice du marketing et des outils de développement de la division DPE, en charge des relations avec les développeurs et les programmeurs informatique, chez Microsoft USA. Anciennement directeur marketing de Windows pour l'entreprise, Jérôme Trédan est de son côté nommé directeur des produits serveurs et plate-formes de Cloud Computing. Enfin, Nikolaz Foucaud, est nommé directeur marketing entreprises et collectivité. Il était depuis 2007 directeur des opérations pour la division Grandes Enterprises et Partenaires de Microsoft EMEA, basée à Londres.

 

HP - Laurent Queulvée nommé Directeur de la division Managed Enterprise Solutions (MES), au sein du groupe Imagerie et Impression (IPG), HP France. En poste chez HP depuis septembre 2033, Laurent Queulvée occupait auparavant le poste de directeur des ventes au sein de la division HP Software and Solutions. Laurent Queulvée a débuté sa carrière chez Sopra en 1994 en tant que consultant. En 1997, il rejoint CA où il occupe le poste de consultant avant-ventes, avant d'être nommé directeur consultant en 1999, puis directeur France des alliances atratégiques au sein du département des ventes indirectes en 2003.

 

Umanis - Eric  Delafontenelle. La  société de conseil, d'ingénierie et d'infogérance spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web/IT, du CRM et de l'infrastructure/production annonce la nomination d'Eric Delafontenelle au poste de directeur général adjoint. Eric Delafontenelle a fait toute sa carrière chez Umanis. Il a débuté en 1995 en tant qu'Ingénieur d'Etude décisionnel. Il occupera successivement les postes de chef de projet BI, directeur technique TMA et directeur de pôle projet avant de prendre la tête de la direction technique en 2006.

 

Sourcefire - Jean Sébastien Millière rejoint l'équipe de Sourcefire au poste de responsable commercial France pour le secteur de l'industrie et des services.Jean Sébastien compte plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des nouvelles technologies et notamment dans la sécurité informatique. Il a acquis son expérience auprès de Allasso France comme responsable produits MSSP et Desktop Security, puis a également occupé le poste de consultant senior sécurité et responsable banques et grands comptes chez Intégralis.

 

PLOSS - Le conseil d'administration du PLOSS, réseau des entreprises du Logiciel Libre en Île-de-France, a élu son nouveau bureau à l'unanimité : Philippe Montargès, co-fondateur et co-président d'Alter Way, devient président pour l'année 2011. Il sera soutenu par Patrick Benichou, OpenWide, en tant que vice-président et Patrice Bertrand, Smile, en qualité de secrétaire général.

 

Wincor Nixdorf - Florence Bonpaix rejoint Wincor Nixdorf, partenaire stratégique des banques et des magasins, au poste de directrice des ressources humaines. Florence Bonpaix a été consultante et manager au sein de différents cabinets de recrutement en Asie et en France, notamment chez Michael Page International. Après avoir travaillé chez Vivendi Water, elle rejoint Worldcom Verizon au poste de manager RH pour l'une des divisions européennes du groupe. En 2002, Florence Bonpaix intègre Business Objects au poste de directrice des ressources kumaines, d'abord pour la France. Début 2009, Florence Bonpaix prend la direction des ressources humaines du groupe Sophis, un éditeur de logiciels de front-office bancaire.

 

3S Photonics Jean-Michel Bonard est nommé directeur général de la filiale Française du groupe 3S Photonics qu'il a rejoint en juillet 2009 au poste de directeur général adjoint en charge des opérations de l'entreprise. Précédemment, il avait rejoint en 2001, GE Capital Finance au poste de responsable régional grand sud pendant 7 ans. Fin 2007, il crée JMB Conseils, un cabinet spécialisé dans le conseil financier pour des entreprises majeurs du secteur des télécommunications et informatique. Cette nomination s'accompagne de trois autres : Jean-Pierre Hirtz, devient directeur du développement commercial, Geoffroy Morel, directeur financier et Fotis Konstantinidis, directeur des ventes.

Microsoft / Recrutement