Les nominations du 14 mars 2011 Les nominations du 14 mars 2011: éditeurs et fournisseurs informatiques

HP Software - Manuel Masselot

HP Software annonce la nomination de Manuel Masselot au poste de directeur des ventes. Il sera responsable d'une équipe de ventes en charge des comptes stratégiques pour HP Software en France. Depuis 2009, Manuel Masselot était en charge de l'activité ventes consulting au sein d'HP Technology Services France où il a démontré un réel savoir-faire en termes de management et de relation clients.

France Télécom Orange - Michaël Trabbia

Michaël Trabbia est nommé directeur des Affaires Publiques du Groupe France Télécom Orange. Il a rejoint France Télécom en janvier 2011 en tant que directeur adjoint chargé des affaires publiques. Michaël Trabbia a commencé sa carrière à l'ARCEP où il a été chef de l'unité "opérateurs mobiles", en charge notamment des autorisations et des fréquences des opérateurs mobiles. En 2004, il est nommé conseiller technique au cabinet de Claudie Haigneré, avant de rejoindre en 2005 le cabinet de Christian Estrosi. En 2007, il rejoint TDF où il occupe les fonctions de directeur de la stratégie et du développement. En juillet 2009, il est nommé directeur de cabinet adjoint, chef du pôle "filières industrielles", auprès de Christian Estrosi, Ministre chargé de l'Industrie. Michaël Trabbia est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech, et titulaire d'un DEA d'économie industrielle.


PolySpot - Gilles André

PolySpot annonce aujourd'hui la nomination de Gilles André au poste de directeur général. Avant d'intégrer PolySpot, Gilles André a fondé et dirigé notamment Leonard's Logic en 1997. Depuis 2007, il est également présent au conseil d'administration de Talend et a auparavant occupé plusieurs postes dans le domaine de la finance, en tant que directeur financier puis vice-président Finance et Système d'informations chez Thomson ou chez Ernst & Young comme Manager Consultant.

NETASQ - Simon Denman

L'éditeur en sécurité informatique recrute Simon Denman comme directeur marketing. Il commence sa carrière chez Microcom et la poursuit après le rachat de Microcom par Compaq chez Nortel Networks où il était directeur marketing Europe pour les lignes de produit Securité et VPN. Avant de rejoindre en 2003 Trend Micro, où le dernier poste qu'il a occupé a été celui de directeur marketing EMEA. Simon Denman est titulaire d'un diplôme d'ingénieur électronique.

IFS France - Marion Lavergne et Damien Michallet

L'éditeur d'ERP a annoncé les nominations de Marion Lavergne au poste de responsable marketing et communication et de Damien Michallet au poste de directeur des ventes et membre du comité exécutif d'IFS France. Avec un profil technique et diplômé de l'ESCI, Damien Michallet a effectué la plus grande partie de sa carrière comme ingénieur commercial dédié aux PME/PMI françaises. Il a ensuite rejoint le groupe IFS en 2006 comme ingénieur commercial, fonction qu'il occupait avant de prendre la direction des ventes d'IFS France.

APC by Schneider Electric - Philippe Diez et Paul-François Cattier

Philippe Diez est nommé vice-president France Benelux Afrique Francophone pour APC by Schneider Electric et Paul-François Cattier Global Vice-President Solutions Datacenter pour Schneider Electric.Titulaire du diplôme d'ingénieur de l'INPL Nancy, d'un Master of Science de l'Université Drexel et d'un MBA du très réputé INSEAD, Philippe Diez a précédemment assumé les fonctions de vice-president Global Sales Operations chez Areva T&D. Diplômé en droit de l'Ecole des dirigeants et créateurs d'entreprises, Paul-François Cattier dispose quant à lui d'une expérience d'une trentaine d'années dans la direction d'entreprises et la vente de produits et de services acquise dans les secteurs de l'informatique et des télécoms (Alcatel, Philips, Digital Equipment Corporation, Anixter). Il a rejoint MGE-UPS en 2005 où il a occupé le poste de responsable France.

Jabra - Jean-Baptiste Pain

Jean-Baptiste Pain est nommé au poste de directeur général France et Europe de Sud de Jabra, spécialisé dans les solutions mains libres. Auparavant, Jean-Baptiste Pain occupait le poste de directeur commercial pour la France. Il assurait précédemment des similaires chez Polycom, Genesys Conferencing et IBM.


Perceptive Software - Florent Bavoux

L'éditeur de solutions de gestion de contenu d'entreprise arrive en Europe et nomme Florent Bavoux au titre de directeur régional Europe du Sud. Florent Bavoux apporte à Perceptive Software plus de 15 années d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies, occupant différentes fonctions au sein d'Adobe, StreamServe et MPI Tech.

Probance - Marcel Assaraf

Probance, éditeur de solutions e-CRM et spécialiste du ciblage automatisé en mode SaaS, annonce la nomination de Marcel Assaraf au poste de DGA Sales & Marketing. Diplômé de l'ENSIMAG, il fonde en 1988, la société Marketic, éditeur de la solution CRM Marketic One. Il dirige et développe Marketic en France et en Europe jusqu'en 2003, date de son rachat par Unica. Marcel Assaraf devient alors Vice-président du Business Development de la région Europe du sud de Unica pendant 3 ans avant de rejoindre Omniture au poste de directeur de la région Europe du sud.

Recrutement / Recrutement informatique