Les nominations du 2 mai 2011 Les nominations du 2 mai 2011 : secteur informatique

HP annonce la nomination d'Yves de Talhouët en tant que senior vice président de l'entité Enterprise Business et directeur général de HP Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA). Précédemment directeur général France d'HP, Yves de Talhouët succède ainsi à Jan Zadak, qui a récemment été nommé vice président exécutif de Enterprise Business Sales & Marketing. Yves de Talhouët a rejoint HP en 2006, après avoir occupé des fonctions de dirigeant international senior pendant plus de 25 ans dans le secteur des nouvelles technologies(Oracle France, SchlumbergerSema, Sema Group, entre autres).

 

Microsoft France annonce la nomination de Jean Ferré au poste de directeur de la Division Plateforme et Ecosystème (DPE). Cette division, qui compte une équipe de 50 experts est chargée d'animer l'écosystème de Microsoft et ses produits Windows Azure, Windows Phone mais aussi IE ou Windows. Après avoir travaillé en Argentine pour un câblo-opérateur américain, il devient successivement président directeur général d'Arisem (éditeur de logiciels - groupe Thalès) de 1997 à fin 2001 puis directeur du développement international du cabinet de conseil BPI de 2002 à 2005 et enfin jusqu'en 2011, président de l'éditeur de moteur de recherche spécialiste du "Business Search" Sinequa, avant de rejoindre Microsoft. Jean Ferré est diplômé de l'école polytechnique et a démarré sa carrière en tant que chercheur de l'école des Mines de Paris.

 

Compario accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration : François Mazon, directeur du développement de Linagora, ainsi que Jean-Luc Lénart, administrateur individuel et investisseur indépendant, ex-directeur général d'Atos Origin et ex-PDG de CCMX. Compario annonce également avoir renforcé sa gouvernance d'entreprise en accueillant Julien Codorniou, directeur des partenariats, France & Benelux de Facebook, Gérard Hermet, président de GfK Network Intelligence Solution (NIS) ainsi que Jérôme Keloghlanian, ex-directeur e-commerce de Décathlon (groupe Oxylane).

 

Polycom - Francesco Serra est nommé directeur régional des ventes pour la France et le Benelux. Avant sa nomination, Francesco Serra occupait le poste de directeur régional des ventes pour la région Sud depuis son entrée chez Polycom en 2010. Après plus de 21 années passées dans les secteurs de la vente et du management, Francesco Serra bénéficie d'une vaste expérience dans le domaine industriel. Il s'est également vu confier des postes à responsabilité chez Avaya et Siemens ICN. 

 

Bazaarvoice - Erin Nelson rejoint l'équipe de direction exécutive de Bazaarvoice en tant que Chief Marketing Officer. Erin Nelson était précédemment vice présidente et Chief Marketing Officer de Dell, où elle a été en charge de la communication et de la stratégie médias, tout comme au sein de l'équipe de Procter & Gamble, pour la gestion de la marque Pepsi, où encore chez A.T. Kearney.

 

Amaris - La groupe européen de conseil en management, systèmes d'information et ingénierie annonce la nomination d'Olivier Delattre en tant que Chief Information Officer (DSI). Diplômé de l'ESIG Lilles, Olivier Delattre a démarré sa carrière en tant qu'analyste-développeur chez EDF. Il a ensuite travaillé au sein des départements Informatique de la Défense, et d'Absys Développement. A partir de 1998, Olivier Delattre a occupé en Belgique la fonction de Project Leader Infrastructure au sein de la banque Fortis puis chez Carrefour, avant de rejoindre Alten-Benelux comme IT Manager.

Microsoft / Recrutement informatique