Les nominations du 4 avril 2011 Les nominations du 4 avril 2011 : fournisseurs informatiques

HP Technology Services nomme Pierre Benne au poste de directeur du Business Consulting en France. Pierre Benne rejoint HP après plus de 15 ans d'expérience dans le secteur du consulting et du management. Il a travaillé 8 ans chez Capgemini (de 1995 à 2003) où il était responsable de différentes missions de consulting ou de management couvrant les domaines applicatifs et techniques. Ensuite, de 2004 à 2008, il travaille pour Unisys à la tête des P&L (Sales et Delivery) et des équipes Applications Nouvelles Technologies. Il était depuis 2008 directeur des services de Fujitsu en France.

 

Trend Micro nomme Luis Delabarre directeur technique pour la France. Luis Delabarre a notamment déjà travaillé chez EDS, Mitsubishi Electric, Computer Associates ou Check Point Software. De 2001 à 2007, il a également occupé le poste d'architecte (directeur de mission) au sein de Thales Security Systems. Il devient ensuite ingénieur avant-vente spécialisé dans la sécurité chez Cisco Systems puis rejoint Deny All en 2008 en tant que consultant EMEA dans le domaine de la sécurité des applications Web. Il intègre Trend Micro en 2009 au poste d'architecte solutions.

 

Citrix - Patrick Rohrbasser est nommé directeur des opérations France. Patrick Rohrbasser a d'abord travaillé chez Applix France, avant de rejoindre successivement Progress Software et Business Objects. Arrivé en 2001 chez Citrix Systems pour développer le réseau de partenariat avec les ISV, Patrick Rohrbasser prendra ensuite la direction du secteur public en 2004, puis la direction commerciale grands comptes en 2010. Il succède à Eric Lecoq. 

 

Infflux - Jean-Christophe Henry. L'éditeur de solutions de gestion de la chaîne logistique annonce la promotion de Jean-Christophe Henry au poste de directeur général adjoint. Il sera sous la responsabilité de Michel Rascol, directeur général de l'éditeur depuis le 1er mars 2011. Jean-Christophe Henry rejoint l'éditeur Infflux en 2000 au poste d'ingénieur commercial.  Il en sera  directeur commercial en 2003, puis directeur marketing & partenariats en 2006. Michel Rascol a dernièrement été directeur programme du groupe Euriware de 2002 à 2007. Il dirige actuellement Syntys group, spécialiste du BPO (Business Process Outsourcing) en logistique.

 

Nuxeo - Roland Benedetti rejoint Nuxeo, l'éditeur de solutions d'ECM Open Source au poste de vice-president Product & Marketing. Roland Benedetti a notamment crée, début 2006, la filiale Europe de l'Ouest de l'éditeur de solution de Web Content Management eZ Systems. Il a par la suite occupé la position de VP Product Management d'eZ Systems.

 

Ascom - Philippe Billet. Le groupe bernois spécialisé dans les systèmes de communication vient de nommer son nouveau directeur général, Philippe Billet. Ce dernier était précédemment vice président pour l'Europe du Sud chez Polycom. Il a occupé des postes de direction commerciale et générale chez des constructeurs : 3Com, Apple Computeur, Dell, APC et MGE UPS, filiale de Schneider Electric.

 

Esker, éditeur de solutions de dématérialisation, annonce la nomination de Claire Valencony au poste de directeur de la filiale France. Claire Valencony est directement issue de la société où elle occupait jusqu'à présent le poste de directeur marketing, partenariats et marché PME. Elle a notamment occupé les postes de responsable marketing et communication de la division Outsourcing Services chez Logica CMG à Londres et le poste de responsable marketing et communication chez Kremlin à Chicago aux Etats-Unis. Claire Valencony a rejoint Esker en septembre 2003 comme responsable marketing pour la filiale France.

 

ContactLab - Stéphane Mauduit rejoint l'éditeur de solution d'e-mailing ContactLab en qualité de responsable commercial de la filiale France. Avant de rejoindre ContactLab, Stéphane Mauduit occupait, de 2008 à 2010, le poste de Global Account Manager au sein de Selligent (éditeur CRM et e-marketing) pour le marché banque-assurance en Europe.

Recrutement / Recrutement informatique