Les nominations du 4 janvier 2011 Nominations du 4 janvier 2011 : éditeurs et SSII

Sage - Antoine Henry devient directeur général de Sage en France. Antoine Henry était jusqu'à présent directeur général délégué de Sage en France. Il succède à Pascal Houillon, nommé CEO de Sage Amérique du Nord. Antoine Henry a rejoint Sage en 1996. Directeur Marketing de Sage en France de 1996 à 2001, il contribue à la fusion de Saari et de Sybel, et lance la marque Sage en France. En 2001, il prend la présidence de Ciel. En 2005, il devient directeur général délégué de Sage en France. Antoine Henry a débuté sa carrière en 1987 chez Apple France. En 1992, il devient directeur de la division Systèmes d'Entreprises et entre au comité de direction de la société. En 1994, il est nommé directeur Marketing produits.

De son côté, Catherine Flamand rejoint Sage France comme directeur des systèmes d'information et de l'organisation. Elle succède à Eric Daguet. Catherine Flamand a débuté sa carrière chez Thomson Télécommunications. Elle a acquis depuis une expérience de 25 ans en tant que DSI de plusieurs entreprises de dimension internationale : EMI Music, Métrologie International, Deloitte, au sein du groupe Bertelsmann, France Loisirs et Chapitre. Elle a également été directeur général de la filiale Teralibris.

Amadeus Luis Maroto. L'éditeur de solutions de traitement de réservations dédiées à  l'industrie du voyage annonce aujourd'hui que Luis Maroto, anciennement président-directeur général adjoint (Deputy CEO), est devenu depuis le 1er janvier 2011 le président-directeur général d'Amadeus (President & CEO) en remplacement de David V. Jones. Luis Maroto a débuté chez Amadeus en 1999 à la tête du département financier des ventes. Il a été promu en 2003 directeur financier et vice-président en charge des Finances, responsable de toute l'organisation financière d'Amadeus au niveau mondial. Avant d'entrer chez Amadeus, Luis Maroto a exercé des responsabilités au sein du groupe Bertelsmann.

Steria - Patricia Langrand. Steria nomme Patricia Langrand au comité exécutif du Groupe en tant que vice-présidente exécutive chargée du Business Development et du Marketing. La carrière de Patricia Langrand a commencé en 1988 chez France Télécom, où elle a été promue directrice du marketing stratégique du groupe. Puis, en 1995, elle entre au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en tant que sous-directrice télécommunications, réseaux et multimédia. De 1999 à 2001, Patricia Langrand a occupé les postes de vice-présidente des nouvelles technologies et directrice technique du groupe Canal+. En 2002, Patricia a été nommée directrice de cabinet du P-DG d'Orange. Et de 2004 à 2008, elle fut directrice générale d'Orange Média, et membre du Comité exécutif d'Orange. Patricia Langrand est par ailleurs présidente du comité de surveillance de Go Voyages et membre du conseil d'administration de France Télévisions.

Logica France - Eric Boilève est nommé directeur général des activités d'externalisation de Logica France. Il entre ainsi entre au Comité Exécutif de Logica France Il a débuté sa carrière aux Etats-Unis au sein de la société Trindel avant d'intégrer IBM en 1984. Il y est promu directeur général d'une filiale d'IBM dédiée au secteur de l'assurance en 1993. En 1996, il rejoint la direction européenne de CSC et prend en charge les activités commerciales d'Europe du Sud pour le secteur financier. De retour chez IBM en 2007 en qualité de "Client Business Executive", il assure la direction de plusieurs contrats d'outsourcing et signe notamment en 2008 un contrat d'outsourcing avec Ericsson, à Stockholm, avant d'intégrer Logica en juillet 2009, au sein de la direction mondiale des activités d'outsourcing.

Infor - L'éditeur annonce renforcer sa direction avec l'arrivée de Duncan Angove, Pam Murphy et Stephan Scholl. Avant de rejoindre Infor, Duncan Angove désormais President of Products, Marketing & Support était General Manager of the Retail Global Business Unit d'Oracle Corporation. Duncan Angove a par ailleurs créé la première Business Unit internationale chez Oracle. Pam Murphy est nommée Corporate Senior Vice President of Operations. Durant les 11 années qu'elle a passées chez Oracle, elle a été en charge de plusieurs fonctions opérationnelles et financières. Quant à Stephan Scholl, nouveau Executive Vice President of Global Field Operations, il se voit confier les opérations internationales en termes de ventes, de conseil, de partenariats et de distribution d'Infor. Stephan Scholla été General Manager of the Utilities Global Business Unit chez Oracle, en charge des ventes, du développement et du marketing dédiés à ce segment de marché. Ils reporteront directement à Charles Phillips, P-DG et ancien président d'Oracle.

Sinequa - Alexandre Bilger. Président de l'éditeur de moteur de recherche Sinequa depuis cinq ans, Jean Ferré devient vice-président du comité de Surveillance et passe le relais à Alexandre Bilger, jusqu'alors directeur général. Polytechnicien et ancien élève de l'Ecole des Mines, tout comme Jean Ferré, Alexandre Bilger a fait toute sa carrière dans l'informatique en tant qu'architecte puis directeur technique. En 2004, il rejoint Sinequa en qualité d'architecte produit et de co-dirigeant de la société avec Jean Ferré.

update software - Stéphane Banon. Update software France, éditeur spécialisé dans le CRM, annonce avoir recruté Stéphane Banon au poste de Directeur des Services & Solutions. Il débute en 1987 sa carrière dans le monde de développement au sein de Synchrolog. En 1989, il intègre la société Transitif, où il sera chef produit, chef de projet, responsable du vertical dédié construction puis responsable de la base client. Lors du rachat de Transitif par Pivotal en 1999, Stéphane Banon devient responsable avant-vente. Avant de rejoindre update software France le 1er octobre 2010, Stéphane occupait le poste de responsable solutions au sein de Pivotal.

Bazaarvoice - Gonzalo Higueras.  L'éditeur et fournisseur de solutions et services de commerce social permettant d'enrichir le processus d'achat sur internet annonce la nomination Gonzalo Higueras au poste de directeur des partenariats Europe. Gonzalo Higueras a quinze ans d'expérience dans le domaine de la collaboration inter-entreprises et les réseaux sociaux. Il a travaillé chez Debis Systemhaus et Deutsche Telekom, et aussi pour plusieurs start-up Internet dont blueKiwi et Mayetic.