Les nominations du 7 décembre 2010 Nominations du 7 décembre 2010 : Agences de publicité et marketing

Omnicom Media Group - Corinne Abitbol

Corinne Abitbol rejoindra Omnicom Media Group afin de prendre la direction générale du département Etudes et Recherche du groupe ainsi que de Brand Science France.. Elle rejoint également le comité de direction d'Omnicom Media. Actuellement directrice des Etudes et Recherches de Performics, l'agence digitale du groupe Vivaki, Corinne Abitbol a suivi un parcours Etudes au sein des grands instituts Ipsos et Sofrès sur des comptes dédiés à la Grande Consommation de 1994 à 2000. Corinne Abitbol intègre ensuite Ibase afin d'y créer et de gérer un access panel on-line. Elle continuera au sein du groupe Vivaki à accompagner de manière opérationnelle les différents leviers digitaux gérés au sein de l'agence. Corinne Abitbol a également produit un grand nombre d'études destinées aux publications dans la presse.

 

TBWA\Corporate - Julien Manteau

Julien Manteau a été nommé directeur du développement de l'agence de publicité TBWA/Corporate. Il est entré au sein de l'agence en 2008 au poste de directeur adjoint du développement. Après avoir débuté sa carrière chez Ernst&Young, Julien Manteau a rejoint en 2004 l'agence BETC Euro RSCG. Julien Manteau a été ancien élève d'HEC Paris.

 

Adtech - Stéphanie Lechaux

Le fournisseur de solutions de diffusion publicitaire, filiale d'AOL Advertising, annonce l'arrivée de Stéphanie Lechaux au poste d'ingénieur commercial France et Benelux. Elle aura pour mission de participer activement au développement d'Adtech en assurant les recommandations, la mise en place et le suivi auprès des nouveaux clients sur le nouvel adserver display, vidéo et mobile de la société. Diplômée en webmarketing (IFOCOP), Stéphanie Lechaux possède une solide expérience de près de 10 ans, en gestion des campagnes publicitaires online CPC, CPM, en management et formation d'équipes commerciales et trafic, et en conseil et analyse d'adservering. Elle débute sa carrière en 2002 en tant que traffic manager chez Lycos France puis intègre ensuite en janvier 2004 la société 24/7 Real Media France, groupe WPP. Au sein de l'équipe OpenAdStream, elle occupe également le poste de traffic manager, puis évolue en 2006 au poste de Head of Traffic avant d'arriver chez Adtech.

 

smartclip - Frank Erdmann

smartclip, réseau européen de publicité vidéo online vient de nommer Frank Erdmann en tant que directeur du développement de la plate-forme. Avec une prise de poste immédiate, il sera responsable de smaracd, la technologie propriétaire de smartclip. Frank Erdmann rejoint smartclip après avoir évolué chez Hi-Media (Allemagne), ex AdLINK Internet AG, où il était responsable international des opérations publicitaires, chargé de l'implantation de différents systèmes de ciblage et de la stratégie vidéo online pour l'Europe.

Recrutement / Agences média