Les nominations du 7 mars 2011 Les nominations du 7 mars 2011 : e-commerce, e-marketing et conseil

Meetic annonce la nomination de Laurence Géricot en tant que directeur administratif et financier. Elle succède à Sandrine Leonardi, secrétaire général. Diplômée de l'ESSEC, Laurence Géricot a débuté sa carrière chez Hewlett Packard où elle a occupé différents postes de management dans des fonctions opérationnelles et financières en France et à l'international jusqu'à devenir directeur financier au sein du secteur informatique d'entreprise EMEA. En 2006, elle devient directeur général adjoint en charge des finances de Biomedical Diagnostic, un projet entrepreneurial dans le domaine des biotechnologies.

 

FullSix - Mike Mulligan, ex-COO de LBi UK, a rejoint le groupe FullSIX en qualité de directeur général du groupe en charge des opérations. Il sera responsable des activités opérationnelles de FullSix en Europe, en Amériques et en Asie. Il rejoint en 2001 Oyster comme responsable de la gestion des projets. En 2005, lors de la fusion d'Oyster et de Framfab, il devient directeur des opérations de Framfab. Et lorsque LBi fusionne avec Framfab en 2006, il devient COO & associé gérant de LBi UK. Par ailleurs, FullSix a nommé Jean Claude Boulet, senior adviser auprès de Marco Tinelli et Stéphane Amis - respectivement président fondateur du groupe FullSIX et président groupe France. Diplômé d'HEC, ancien président France et Europe de Y&R, puis président fondateur de BDDP (devenu TBWA), Jean-Claude Boulet avait fondé en 1999 la société Harrison & Wolf dont il est toujours senior advisor.

 

Voyage Privé - Pierre Plassard est nommé directeur général  de Voyage Privé France, le club privé de vente de voyages en ligne. Il remplace à ce poste David Bastian, l'un des co-fondateurs du site, amené quant à lui à prendre la fonction de directeur marketing du groupe. Pierre Plassard a effectué la majeure partie de sa carrière dans le secteur de la cosmétique, principalement chez L'Oréal qu'il intègre en 1995 en tant que commercial. En 2001, il devient directeur général de la division du groupe au Maroc, puis directeur adjoint de la zone Europe de l'Est en 2003 avant d'en prendre la direction générale en 2008. L'année suivante il est nommé directeur général de Cosmétique Active en Chine.

 

I-Régie - David Licoys. Le président du directoire du groupe Le Monde, Louis Dreyfus, a annoncé recruter David Licoys au poste de directeur des activités digitales au sein d'I-Régie. Il succède à Arthur Millet et sera sous la responsabilité de Corinne Mrejen, qui a rejoint le groupe Le Monde à la tête de l'ensemble des régies. David Licoys était précédemment en charge de la régie publicitaire de Deezer, société pour laquelle il était le directeur général adjoint. Précédemment, il a occupé des postes de direction digitale au sein du Nouvel Observateur et du groupe Pages Jaunes.

 

Citizenside - Julien Robert et Philippe Checinski, directeurs et co-fondateurs de Citizenside, ont nommé un nouveau rédacteur en chef. Philip Trippenbach arrive du Royaume-Uni. Il a notamment été chef de projet à la BBC et a travaillé au développement du journalisme interactif au sein de la BBC Current Affairs. Auparavant, Philip Trippenbach a mené à bien des projets de journalisme interactif pour des médias comme la BBC, Channel 4, Six to Start mais aussi pour le gouvernement britannique.

 

Omnicom Media - Philippe Lasne est nommé directeur général de PHD France, agence conseil en communication média appartenant à Omnicom Media Group. Philippe Lasne a débuté en 1997 au sein d'Electrolux. En 1998, il rejoint le groupe Carat dans un premier temps en tant que responsable de clientèle Sponsorship puis comme consultant digital. Il intègre MPG Partenariat en 2001 comme directeur commercial avant de devenir directeur Brand Marketing au sein de LG Electronics France en 2007.

 

Plan.Net - Marine Catalan Agence indépendante de conseil en stratégies digitales, Plan.Net confie son nouveau département planning stratégique à Marine Catalan. Formée au Celsa et à l'université de Miami, Marine a fait ses classes chez Publicis sur des comptes institutionnels et chez TBWA pour des acteurs de l'agro-alimentaire.

 

KR Digital - Laurent Senesi rejoint l'équipe de KR Digital, département Web et mobile de KR Media, au poste de directeur du département Search. Il a en charge l'amélioration du référencement sur Internet des clients de l'agence à travers toute la palette des métiers de la recherche : le SEM, le SEO et le SMO. Depuis 2007, Laurent Senesi travaillait pour l'agence Keyade où il a occupé les postes de Senior Account Manager, pour le compte de grands annonceurs (2007-2008), puis de directeur SEM Régions. Auparavant, Laurent Senesi a travaillé au sein du cabinet de Dominique de Villepin au Ministère des Affaires étrangères (2003-2004), au Ministère de l'Intérieur (2004-2005), puis au cabinet du premier ministre (2005-2007). Il y était notamment responsable de l'animation des réseaux sur Internet (responsables associatifs, étudiants, militants, blogueurs...)

 

Recrutement / FullSix