Nominations du 7 février 2011 Nominations du 7 février 2011 : autres

Orange - Paul-François Fournier est nommé directeur exécutif du Technocentre d'Orange. Paul-François Fournier, X-Télécom, a rejoint le groupe en 1994 en tant qu'ingénieur d'affaires sur le segment des entreprises en France. Il devient en 2001 directeur du projet ADSL, puis directeur de l'unité d'affaires haut débit. En 2006, il est nommé directeur de l'anticipation stratégique, poste qu'il a occupé pendant deux ans avant d'être nommé, en 2008, directeur de l'audience et de la publicité du groupe. Il a notamment été l'artisan du récent partenariat entre Orange et Dailymotion.

 

Fujitsu - Frédéric Thomas. Dans le cadre de la stratégie de transformation et de développement menée par Fujitsu en France pour promouvoir une offre intégrant solutions d'infrastructure et services managés, Frédéric Thomas rejoint le groupe japonais d'informatique au poste de directeur des opérations. Frédéric Thomas a débuté sa carrière chez Air France. Il rejoint en 1992 la filiale hongkongaise de France Telecom dans laquelle il occupe les fonctions d'avant-vente pour le marché asiatique. En 1995, il rejoint Schlumberger en tant que chef de projet puis assure différentes missions de management et de transformation avant de prendre la direction générale de l'activité d'infogérance en France, Belgique et Suisse. De 2004 à 2006, Frédéric Thomas est directeur de compte outsourcing chez EDS. Il intègre ensuite Capgemini Outsourcing en tant que directeur infrastructure. Il a rejoint Fujitsu en octobre 2010.

 

Affine. Pierre-Emmanuel Cauët devient responsable du pôle Commerce d'Affine, la foncière diversifiée dans l'immobilier d'entreprise. Pierre-Emmanuel intègre en 2003 la direction du développement du Pôle Commerces d'Unibail. En 2007, il rejoint Vinci Immobilier comme responsable de programmes au département Commerces avant d'en devenir le directeur de développement.

Orange / Recrutement informatique