Les nominations informatiques du 03 octobre 2011

Du mouvement cette semaine chez Orange Business Services, Dell EMEA, Keyrus, Pitney Bowes Business Insight, Staff&Line, Legal Suite et Kurmi Software.

Orange Business Services vient de nommer Didier Jaubert, actuel directeur exécutif Global Services, au poste de directeur exécutif Global Communications Solutions. Sa nomination fait suite au départ de Marc Blanchet qui prend les fonctions de directeur Entreprises France. Didier Jaubert supervisera six domaines clés : le Cloud Computing, la mobilité, les services avancés IP, les solutions réseau, la communication unifiée et la collaboration, ainsi que les offres pour les PME et TPE. Didier Jaubert a commencé sa carrière en 1983 chez IBM, où il a occupé différents postes de management des ventes en France et aux États-Unis. Il a également été vice-président Global Technology Services du groupe, en charge des secteurs banque et assurance pour la France et l'Afrique de l'Ouest. Avant cela, il avait dirigé la division Conseil et Intégration Systèmes d'IBM pour la France, la Belgique et le Moyen-Orient. Didier Jaubert est diplômé en ingénierie et économie de l'Ecole Centrale et de l'Université Paris-Sorbonne.

Pierre Bruno est nommé vice-président Solutions au sein de la division Secteur Public & Grandes Entreprises de  Dell EMEA. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il est en charge des ventes et de la stratégie de l'activité Solutions de Dell en Europe, Afrique et Moyen-Orient (EMEA). Pierre Bruno était précédemment directeur général GICS (Global Infrastructure Consulting Service) pour la zone Asie-Pacifique et Japon, basé à Singapour. Dans ce cadre, il a mis en place et développé pour Dell l'activité Services de Conseils en Infrastructure. Pierre Bruno a débuté chez Dell en 1999, et a occupé des fonctions de direction marketing et ventes. Avant de rejoindre Dell, Pierre Bruno a occupé différentes fonctions commerciales chez IBM, et a dirigé les divisions Marketing et Achat chez Actebis France entre 1993 et 1999. Pierre Bruno est titulaire d'un MBA à HEC (1993) et est Ingénieur diplômé de l'ESAP (1991).

Le Groupe Keyrus annonce la nomination de Gael Muller en tant que directeur du développement de son agence digitale Spikly. Il a débuté sa carrière en tant que consultant en e-marketing dans une Web Agency indépendante, avant de devenir successivement directeur conseil, directeur de clientèle puis directeur associé de l'agence digitale SQLI Agency. Il rejoint en 2011 l'agence conseil en stratégie digitale Spikly, pour en piloter le développement.

 Pitney Bowes Business Insight, fournisseur de logiciels et données pour l'optimisation de la connaissance et des interactions clients, annonce la nomination de son nouveau directeur général Thierry Teisseire, pour l'Europe du Sud. Il a débuté sa carrière en 1990 chez Accenture, et a été consultant en organisation et management chez Coopers & Lybrand. Thierry Teisseire s'est spécialisé dans la réorganisation et la restructuration d'entreprises. Il a rejoint ensuite SAP où il a évolué rapidement d'un rôle de Global Account Manager jusqu'à la responsabilité Europe du Sud, en charge des nouveaux produits et en particulier de l'offre CRM & Internet de l'éditeur. En 2005, il était nommé directeur général France de Microstrategy. Thierry Teisseire a ensuite créé à Paris la filiale d'un éditeur de gestion financière. Il est titulaire d'un DESS en économie obtenu à l'université de Sophia-Antipolis.

Staff&Line, éditeur spécialisé dans les services IT en mode SaaS, a recomposé son équipe de direction. Au-delà de sa mission de Chief Operating Officer, Jamal Labed assure désormais le développement des activités de l'éditeur aux Etats-Unis. Diplômé de l'ESC Rouen, Jamal Labed a fondé en 1990 Echo Soft Technologies, société revendue deux ans plus tard à Computer Associates. Il se consacre alors entièrement à Staff&Line qu'il a cofondé avec Sylvain Gauthier. En tant que nouveau vice-président EMEA,  Gildas Leroy assure la direction des opérations Europe et devra développer les parts de marché de Staff&Line sur cette région. Diplômé de l'école d'ingénieurs ESEO d'Angers, il rejoint en 1999 Staff&Line en tant que Pre-Sales Manager et se voit confier la direction commerciale France en 2005. Cédric Cibot-Voisin est quand à lui nommé country manager. Avant de rejoindre Staff&Line, il a occupé différents postes chez CA, Seagate ou FrontRange Solutions, où il était directeur général. Cédric Cibot-Voisin est diplômé de l'E.S.C.E. Valérie Brodie est nommée SVP Global Marketing de Staff&Line. Parmi ses missions, elle supervisera et proposera aux différentes filiales des opérations de promotion. Elle a notamment travaillé chez Nuko Information Systems, Epicor Software, Computer Generated Solutions et LexisNexis. Valérie Brodie est titulaire d'un MBA de l'université du Colorado. Delphine Cabrol devient directeur marketing France de Staff&Line. Elle débute sa carrière en tant qu'ingénieur commercial au sein du groupe IBS, avant de rejoindre l'équipe commerciale de QAD Europe ou elle accède au poste de responsable marketing et communication. Dernièrement, elle occupait le poste de responsable marketing et communication de SecurActive au niveau européen. Delphine Cabrol est diplômée de l'ISG Paris.

Éditeur de progiciels de gestion juridique et administrative,  Legal Suite renforce son organisation avec quatre nominations. Lionel Schwirtz est nommé directeur général adjoint, en charge des opérations. Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris en 1994, Lionel Schwirtz est entré en 1999 chez l'éditeur de progiciel Diagma où il a occupé le poste de responsable du Pôle Supply Chain jusqu'en 2005. Il entre ensuite chez SAP jusqu'en 2011. Pascal Lardinois prend quant à lui la direction opérationnelle de Legal Suite Benelux. Diplômé de l'école d'ingénieurs de l'Université de Liège et titulaire d'une formation en management à l'université de Louvain-la-Neuve en 1990, Pascal Lardinois participe à la création de la société belge Trust Consult SA en 1987. En 2008, il occupe le poste de directeur général France et Benelux de Zetvisions. Enfin, après avoir assuré la direction commerciale du groupe Legal Suite, Brigitte Cauvin prend en charge le développement des comptes stratégiques.

Abdel Kander est nommé directeur général de Kurmi Software, filiale d'édition logicielle nouvellement créée par Niji dans la gestion globale des infrastructures et services de communication unifiée d'entreprise. Membre de l'équipe fondatrice de Business Objects, Abdel Kander y a occupé de 1992 à 2001 les postes de directeur de l'ingénierie et de la qualité, directeur des partenariats technologiques et directeur des fusions-acquisitions. Il a ensuite pris des postes de direction au sein de plusieurs entreprises technologiques internationales telles que Panonica, Saama Technologies, Beatware et Esmertec. Abdel Kander est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et d'un DEA en design industriel de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers.