Les nominations informatiques du 12 septembre 2011

Du mouvement cette semaine chez Dell (Emmanuel Mouquet, Florence Ropion et Alexandre Brousse), KPMG (Jean-Luc Decornoy), Emailvision (André Boisvert et Michael T. Everett), Talend (Keith Goldstein), Avanquest Software (Julien Codorniou), Réservoir Dev (Romain Streichemberger), Jouve - Safig (Benoit Drigny), Keynote Systems (Ralf Lommel), Emerson Network Power (Dominique Mallet), Oxalide (François Clement), Retarus (Sébastien Lefeuvre et Sandra Ferreira), Probance (Thomas Lemoine) et Primobox (Ch

Dell Emmanuel Mouquet, Florence Ropion et Alexandre Brousse. Série de nominations au sein de l'équipe Channel EMEA de Dell.

Emmanuel Mouquet devient ainsi vice-président et directeur général des ventes Channel EMEA. Emmanuel Mouquet a rejoint Dell en janvier 2000, après avoir débuté sa carrière au sein de Europe Computer Systemes (ECS), Computer Associates et HP.

Florence Ropion prend quant à elle les fonctions de directrice solutions Channel pour l'Europe du Sud (France, Italie, Espagne). Florence Ropion a débuté sa carrière chez Dell en 2006 après avoir développé son expérience dans le secteur IT chez AST Computers et NEC Computers.

Enfin, Alexandre Brousse est nommé au poste de directeur Channel de Dell France. Alexandre Brousse est entré chez Dell en 2005 où il s'est attaché, à ses différents postes, à développer l'activité Services de Dell France avant de prendre en charge, il y a trois ans, les équipes Solutions Channel pour l'Europe du Sud (France, Italie, Espagne). Avant de rejoindre Dell, Alexandre Brousse a débuté sa carrière chez la SSII Team Partners Group.

 

KPMG - Jean-Luc Decornoy. Les membres du Board de KPMG EMEA ont élu Jean-Luc Decornoy en qualité de vice-président (Deputy Chairman) de la région EMEA aux côtés de Rolf Nonnenmacher, Senior Partner de KPMG Allemagne et élu président de KPMG EMA, pour un mandat de trois ans, à compter du 1er Octobre 2011. Président du Directoire de KPMG en France et président du comité d'audit mondial de KPMG, Jean-Luc Decornoy est membre du Board mondial de KPMG International. Il est également membre du comité exécutif de KPMG International.

 

Emailvision - André Boisvert et Michael T. Everett. L'éditeur de logiciels SaaS pour l'email, le mobile et le social marketing Emailvision renforce son conseil d'administration avec la nomination de deux nouveaux membres : André Boisvert et Michael T. Everett. Après avoir travaillé chez IBM pendant 13 ans, André Boisvert a occupé des postes de direction chez Cognos, Oracle et SAS. Michael T. Everett a été de son côté directeur financier dans des entreprises telles que Netro Corporation, VMware, Inc., Bivio Networks et WebEx Communications. Plus récemment, M. Everett a été vice-président des finances chez Cisco Systems.

 

Talend - Keith Goldstein. Le spécialiste des logiciels Open Source, annonce aujourd'hui la nomination de Keith Goldstein au poste de vice-président des ventes indirectes. Keith Goldstein s'appuie sur une expérience de plus de 25 ans dans le développement des ventes. Il était récemment vice-président alliances et Channel chez Tibco Software, poste dans lequel il a créé et mis en œuvre la stratégie de partenariat de la société pendant cinq ans. Auparavant, Keith Goldstein a occupé plusieurs postes à responsabilités chez Arcot, BroadVision et Starview Technology, pour lesquelles il a développé des réseaux indirects.

 

Avanquest Software renforce son conseil d'administration avec la nomination de Julien Codorniou. Après avoir travaillé chez Ernst & Young, Julien Codorniou a occupé plusieurs postes chez Microsoft, d'abord en France à partir de 2005 où il était en charge des partenariats avec les éditeurs de logiciels et les startups françaises, avant de rejoindre le siège de Microsoft en 2008, à Redmond, pour lancer le programme BizSpark. En 2010, il a pris la direction du développement et des partenariats de Microsoft France, avant de rejoindre Facebook Europe en 2011. Chez Facebook Europe, Julien Codorniou est chargé de lier des partenariats stratégiques avec les principaux acteurs de l'e-commerce, des médias, du mobile et du jeu, ainsi que de développer "l'écosystème Facebook en Europe".

 

Orsyp, spécialiste du management des opérations informatiques, annonce aujourd'hui la nomination de Pierre-Yves Bouchard au poste de directeur de programme d'Orsyp Labs, entité du groupe récemment créée pour porter sur le marché sa dimension contenu et apporter des éclairages nouveaux aux décideurs dans la transformation de leurs organisations. Pierre-Yves Bouchard bénéficie en effet d'une expérience pluri sectorielle de plus de 30 ans dans le domaine de l'ingénierie et de la production informatique. Avant d'intégrer Orsyp, Pierre-Yves Bouchard était directeur du département IT Operations France au sein d'Allianz Global Investors France (société de gestions d'actifs).

 

Réservoir Dev - Romain Streichemberger. La SSII spécialiste du développement d'applications mobiles, annonce la nomination de Romain Streichemberger au poste de directeur de production. Avant de rejoindre Réservoir Dev, Romain Streichemberger a notamment occupé le poste de directeur de production chez Exkee. Enfin, Romain Streichemberger est également co-fondateur et CEO de LookAtMyGame, un éditeur communautaire de jeux vidéo.

 

Jouve - Safig annonce la nomination de Benoit Drigny au poste de directeur du Pôle Innovation Groupe. Entrepreneur et membre du comité de direction, Benoit Drigny a fait l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Jouve où il a occupé diverses fonctions depuis 1989. Il était récemment directeur de l'activité BPO et président du directoire de Safig depuis sa prise de contrôle par le groupe en 2010.

 

Keynote Systems - Ralf Lommel. L'éditeur de solutions de mesure et d'amélioration de l'expérience en ligne Keynote Systems annonce la nomination de Ralf Lommel au poste de vice-président des ventes pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Ralf Lommel a travaillé chez Nimsoft, en tant que directeur régional pour la région Europe Centrale et de l'Est. Auparavant, il était directeur général chez Serena Software, fut vice-président EMEA chez Brokat Technology et chargé des ventes pour l'Allemagne chez CA Computer Associates.

 

Emerson Network Power - Dominique Mallet. Spécialiste mondial de l'optimisation de la disponibilité, de la capacité et de l'efficacité d'infrastructures critiques, Emerson Network Power annonce la nomination de Dominique Mallet au poste de directeur général d'Emerson Network Power Systems France – nouvelle structurequi regroupe les entités Emerson Network Power France – Liebert, Chloride Sales and Services, et Knürr France.  Avant d'intégrer le groupe Emerson, Dominique Mallet a occupé le poste de directeur d'activité au sein de Schneider Electric entre 2004 et 2010.

 

Oxalide - François Clement. L'expert en conseil, hébergement et infogérance Open Source Oxalide a nommé François Clement au poste de directeur commercial. Avant de rejoindre Oxalide, François Clement a occupé pendant 9 ans le poste de directeur d'agence commerciale chez Claranet - secteurs Industrie, E-Commerce, Pure-players. De 1994 à 2002, il a collaboré avec la société Tiscali Business comme directeur des Ventes projets et occupé le poste d'ingénieur commercial au sein de sociétés telles qu'Easynet et Computerland.

 

Retarus - Sébastien Lefeuvre et Sandra Ferreira. Spécialiste des communications électroniques d'entreprise, Retarus renforce son équipe commerciale en France. Sébastien Lefeuvre a été embauché en qualité de nouveau Sales Manager après avoir travaillé chez Kodak et Xpedite Systems.

Sandra Ferreira, est de son côté recrutéen qualité d'ingénieur commercial. Elle aura précédemment accumulé dix ans d'expérience commerciale chez diverses SSII et possède notamment une expertise dans les domaines de la sécurité informatique et des services de communication.

 

Probance - Thomas Lemoine. Probance, éditeur de solutions e-CRM et spécialiste de l'hyper ciblage, étoffe son équipe commerciale en annonçant la nomination de son responsable avant-vente, Thomas Lemoine. Titulaire d'un DUT informatique et d'un Master 2 MIAGE de l'Université Paris V, Thomas Lemoine a occupé, avant de rejoindre Probance, différents postes chez Coheris. Il a notamment été intégrateur technique de logiciel CRM SFA.

 

Christian Tastet est nommé RH Business Manager dePrimobox. Après plus de 10 ans à la tête de structures d'externalisation des fonctions RH (process RH, paye, notes de frais, gestion des visites médicales, délégation de personnels, etc.), Christian Tastet rejoint Primobox en 2010. Praticien de la RH, il assure désormais des fonctions de responsable du pôle RH au sein de Primobox, sur les offres de conseil et d'optimisation des processus dématérialisés

Recrutement / Recrutement informatique