Les nominations informatiques du 19 septembre 2011

Du mouvement cette semaine chez Microsoft, BearingPoint, Micropole, Vidyo, DeviceLock, StickyADStv et DCI.

Microsoft a décidé de mettre en place une nouvelle organisation et de créer trois nouvelles divisions : Grand Public et Opérateurs, Marketing & Opérations, et Advertising & Online. A la tête de ces divisions, en France , sont nommés respectivement Marc Jalabert, Nicolas Petit et Grégory Salinger.  

 Marc Jalabert, nouveau directeur de la division Grand Public et Opérateurs, a commencé sa carrière au siège de Microsoft à Redmond en 1989, au sein des équipes R&D, puis a rejoint Microsoft France fin 1992 pour occuper successivement des postes marketing et ventes. Il dirige la division Plateforme et Ecosystème à partir de mai 2005.

 Jusqu'à présent directeur marketing des activités Internet et Grand Public (Windows, Windows Live, Windows Phone, Bing, Internet Explorer), Nicolas Petit devient directeur de la division Marketing & Opérations. Arrivé chez Microsoft en 2005 il a ensuite été nommé directeur de la division Mobilité en 2006, où il a piloté l'activité Windows Phone et services mobiles en France.

 Désormais directeur de la division Advertising & Online, Grégory Salinger a rejoint Microsoft en 2002 en tant que directeur de MSN France. Il a notamment participer, en 2006, à la création de la division Internet et Grand Public au niveau mondial. De retour en France en 2010, il était devenu directeur général des activités Internet et Grand Public.

 

Micropole - Fabien Souletie, est nommé directeur commercial de la division e-business de Micropole. Fabien Souletie commence sa carrière en 1992, au début de l'aventure Business Objects, dont il participe au lancement des offres et à l'introduction en bourse. En 1997, il crée la société de services ACFID, spécialisée dans la Business Intelligence. En 2003, après la cession d'ACFID à Business & Décision, il se voit successivement confier par le groupe la fonction de directeur de Business Unit, puis en 2006, la direction générale de la filiale Feedback & Co (éditeur de logiciels d'études et de sondages), et enfin la direction commerciale grands comptes.

 

BearingPoint. Le spécialise mondial du business consulting a nommé quatre nouveaux directeurs associés. 

 Olivier Beugnet est nommé directeur associé au sein de l'équipe Fonction Finance. Il a notamment travaillé chez SFR et Hammerson avant de rejoindre l'éditeur de logiciel Cartesisen 2002, au sein de la practice conseil. Il entre en 2004 chez BearingPoint ou il mènera des missions autour de la transformation de la fonction finance et de la mise en œuvre de systèmes d'informations.

 David Céron est nommé directeur associé au sein du pôle IT. Il aura plus particulièrement la responsabilité de l'offre Advisory for SAP. Après avoir commencé sa carrière comme consultant sur des projets de transformation SAP, David Céron intègre en 2001, PriceWaterhouse Management Consultants où il développe l'offre Business Intelligence en environnement SAP. 

 Catherine Mathon est nommée directeur associé au sein du pôle Technologie. Elle entre en 2000 chez PriceWaterhouseCoopers, et participe à de nombreux programmes de mise en œuvre de logiciels de CRM et facturation.

 Jean-Michel Huet est nommé directeur associé au sein de l'équipe Telecom, Media, Energie et Utilities. Il rejoint PricewaterhouseCoopers Consulting en 1999 et BearingPoint en 2004 où il contribue au développement des missions concernant la stratégie et le marketing grand public des opérateurs télécoms. Depuis 2010, il pilote aussi le développement des activités "emerging markets" de BearingPoint.

 

Vidyo - James Fairweather et Mark Reid. Acteur de la téléprésence personnelle, Vidyo annonce les nominations de James Fairweather au poste nouvellement créé de vice-président des circuits de distribution mondiaux, et de Mark Reid au poste de directeur ingénierie en chef. Jim Fairweather a travaillé chez HP en tant que vice-président des ventes mondiales pour le pôle collaboration visuelle. Avant cela, il était vice-président des ventes pour l'Amérique du Nord chez Polycom. De son côté Mark Reid était directeur ingénierie en chef au sein du pôle de collaboration visuelle de HP. Mark Reid était auparavant directeur ingénierie en chef du département des solutions verticales et des solutions de téléprésence chez Polycom.

 

DeviceLock - Vincent Schiavo. L'éditeur de logiciels de prévention des fuites de données sur les postes de travail annonce la nomination de Vincent Schiavo au poste de directeur général. Vincent Schiavo était dernièrement vice-président directeur des ventes internationales de LogLogic, un spécialiste de la gestion des informations et des événements de sécurité. Auparavant, Vincent Schiavo avait été vice-président directeur des ventes et du marketing à l'international chez Secure Computing, éditeur spécialisé dans la sécurisation des informations sur le Web (racheté par McAfee).

 

StickyADStv  - Antoine Bonavita. La régie dédiée à la publicité vidéo StickyADStv annonce l'arrivée d'Antoine Bonavita au poste de directeur technique. Avant de rejoindre StickyADStv, Antoine Bonavita occupait les fonctions de directeur technique du groupe 01. Précédemment, il a été directeur technique de Glowria, spécialiste des services de vidéo, directeur Solutions et Projets chez iPin, ou encore directeur informatique chez Pay By Touch (spécialiste du paiement sur Internet).

 

DCI  - Jean Nemeth. L'intégrateur de solutions IT DCI annonce l'arrivée d'un nouveau directeur technique du support et des offres hébergées, Jean Nemeth. Ce dernier a occupé des responsabilités d'expert réseaux et sécurité et de responsable support au sein de la Compagnie Générale Maritime, France Télécom, EDS, la Général des eaux, GFI et la SNCF. Ces dernières années, Jean Nemeth a encadré une équipe au sein du datacenter de la SNCF à Lille, et a notamment contribué à la refonte globale de l'architecture du site - y compris des chaines de production de voyage-sncf.com.

Microsoft / Recrutement