Les nominations informatiques du 22 août 2011

Du mouvement cette semaine chez Atos (Laurent Kocher), Microsoft (Elisabeth Guiheux-Nassi), Riverbed (Willem Hendrickx), Dimension Data (Olivier Grosjeanne), Atempo (Fabrice de Salaberry), TNP Consultants (Guillaume Cazauran) et Accel Partners, (Philippe Botteri).

Atos - Laurent Kocher rejoint la société internationale de services informatiques en tant que directeur général France à partir du 1er octobre prochain. Membre du comité exécutif du groupe, il remplace Arnaud Ruffat, responsable depuis le 1er juillet dernier des activités de Conseil et Services Professionnels au niveau mondial. Diplômé de l'école Polytechnique, Laurent Kocher a débuté sa carrière en 1989 chez IBM France en tant qu'ingénieur commercial. Il sera ensuite nommé directeur des opérations au sein de la division conseil et intégration de systèmes, puis responsable de la "business unit" hébergement et solutions transactionnel. En 2004 il prendra la responsabilité du secteur banques et assurances au sein d'IBM Global Services. En mars 2005, il rejoint le groupe France Telecom pour développer les activités de services. Il est nommé directeur des systèmes d'informations du groupe France Telecom en 2009, puis directeur Entreprises France au sein de ce groupe en 2010.

 

Microsoft - Elisabeth Guiheux-Nassi rejoint Microsoft France en tant que directrice du secteur distribution de la division Grandes Entreprises et Partenaires. Elisabeth Guiheux-Nassi a passé 11 ans chez IBM et 8 années chez un grand partenaire SCC. Dans son dernier poste avant de rejoindre Microsoft, Elisabeth Guiheux-Nassi était directrice de l'offre WebSphere au sein d'IBM Software groupe. Avant de rejoindre IBM, Elisabeth a eu, au sein d'ECS, devenu Allium puis SCC, la responsabilité commerciale de grands compte.

 

Riverbed Technology, fournisseur de solutions optimisant les performances de l'infrastructure informatique, annonce l'arrivée de Willem Hendrickx au poste de vice-président Senior des ventes EMEA. Fort de plus de 20 années d'expérience dans le développement des ventes et de l'activité, William Hendrickx était vice-président Monde des Comptes et Opérations de Marché chez Tieto. Avant de rejoindre Riverbed, William Hendrickx a également occupé les fonctions de vice-président Senior Distribution Monde chez EMC. William Hendrickx a également tenu des postes à responsabilités chez Parametric Technology et LCI Computer.

 

Dimension Data - Olivier Grosjeanne. Dimension Data, intégrateur international spécialisé en services et solutions IT dans le domaine des réseaux, de la convergence voix et vidéo, de la sécurité, du stockage, des solutions de Data Center et de centres d'appels, annonce la nomination d'Olivier Grosjeanne au poste de responsable du pôle Data Center de Dimension Data France. Olivier Grosjeanne a démarré sa carrière en 1995 chez Phenix-Informatique en tant qu'ingénieur système. Il entre en 2000 chez l'intégrateur de solutions voix, données, images Axians où il occupe différentes fonctions liées à la sécurité des données. Il intègre Dimension Data en 2007 au poste d'architecte solutions clients.

 

Atempo - Fabrice de Salaberry. L'éditeur de solutions de protection de données et d'archivage Atempo annonce la nomination de Fabrice de Salaberry en tant que Chief Operating Officer (COO). Il sera basé au siège mondial d'Atempo à Palo Alto et au siège européen de Paris. Fabrice de Salaberry occupait précédemment la fonction de directeur général et vice-président d'Atempo au niveau EMEA. Avant de rejoindre Atempo, Fabrice de Salaberry était directeur commercial France de Software AG.

 

TNP Consultants - Guillaume Cazauran rejoint en qualité de Partner Associé TnP Consultants, cabinet de conseil spécialisé en management de la performance fondé en 2007, expert sur les performances IT des programmes de transformation du secteur Banque/Assurance. Guillaume Cazauran pilote des missions stratégiques dans le secteur du conseil sur les métiers de la banque et de l'assurance depuis plus de 30 ans. Il a notamment occupé des postes de Senior Manager chez Ernst & Young puis de directeur et Partner chez KPMG Peat- Marwick - Computer Sciences Corporation

 

Accel Partners, Le fonds d'investissement américain spécialisé dans les nouvelles technologies annonce  la nomination de Philippe Botteri. Diplômé de l'école Polytechnique et des Mines de Paris, Philippe Botteri apporte à Accel Partners 13 années d'expérience dans le domaine de la technologie, expérience acquise tant en Europe que dans la Silicon Valley (il a été vice-président chez Bessemer Venture Partners dans la Silicon Valley). Basé dans les locaux londoniens d'Accel Partners, Philippe Botteri est désormais en charge des secteurs du Cloud Computing, du Software-as-a-service et de l'Internet pour l'ensemble des pays européens, sans oublier le renforcement des activités de la firme en France.

Microsoft / Accel Partners